Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:00

Seconde partie et suite de l'article "Le Mt St Michel - circuit archéologique"

 

Cette belle randonnée effectuée sur un circuit archéologique très intéressant  m'a conduit jusqu'à la chapelle St Michel qui date du 17ème siècle et au très beau chalet du club Vosgien de Saverne dont une belle et spacieuse salle vitrée est accessible aux randonneurs et promeneurs.

 

 

 

 

 

J01 - Mont St Michel [1280x768]

Le refuge et abri du club Vosgien de Saverne au Mont St Michel.

 

 

 

 

 

J02 - Mont St Michel [1280x768]

Chapelle St Michel.

 

 

 

 

 

 

J03 - Mont St Michel [1280x768]

Une tête de chat sculptée est incrustée dans le mur extérieur de la chapelle St Michel.  

 

 

 

 

La chapelle St Michel a été batie sur un rocher d'où on a une très belle vue sur les environs. Une grande cuvette circulaire a été creusée au bout du rocher. On l'appelle l'école des sorcières. Juste en face de l'école des sorcières, à quelques kilomètres seulement on apperçoit le Bastberg, la montagne des sorcières. Un escalier en pierre descend à la grotte des sorcières. Au fond de cette grotte il y a un trou dans la roche et la légende dit que les sorcières s'envolaient par ce trou pour voler vers le Bastberg. Un sarcophage a été creusé devant l'entrée de la grotte. Il ressemble à ceux que l'ont peut voir au Mont Ste Odile.  

 

 

 

J04 - Mont St Michel [1280x768]

Sorcières ...

 

 

Je suis arrivé juste à temps pour assister à un envol de trois  sorcières ... malheureusement l'une d'entre elles m'a jeté un sort me transformant en crapaud et je n'ai pas pu faire d'autres photos pendant une heure, le temps que les effets du sortilège cessent.  Vous ne verrez donc pas les sorcières en plein vol et se dirigeant vers le Batsberg, j'en suis vraiment désolé !

 

 

 

 

 

 

J05 - Mont St Michel [1280x768]

L'école des sorcières.

 

 

 

 

 

 

J06 - Mont St Michel [1280x768]

Au loin le mont du Batsberg.  

 

 

 

 

 

J07 - Mont St Michel [1280x768]

 

 

 

 

 

 

J08 - Mont St Michel [1280x768]

 Sarcophage et grotte des sorcières.

 

 

 

 

 

J09 - Mont St Michel [1280x768]

Je profite de l'absence des sorcières pour visiter leur grotte.

 

 

 

 

 

J10 - Mont St Michel [1280x768]

Cigogne qui se prend pour une sorcière ...

 

 

 

Après cette visite, je remonte par l'escalier en pierre jusqu'au refuge du club Vosgien pour y faire une pause café. C'est à ce moment précis que je remarque que les arbres ont un visage, du moins certains d'entre eux. Il s'agit là certainement encore d'un coup de ces satanées sorcières ...  

 

 

 

J11 - Mont St Michel [1280x768]

 

 

 

 

 

  J12 - Mont St Michel [1280x768]

 

 

 

 

 

J13 - Mont St Michel [1280x768]

 

 

 

 

 

 J14 - Mont St Michel [1280x768]

 

 

 

 

 

 

J15 - Mont St Michel [1280x768]

Plusieurs corbeilles contenant des noix ont été accrochées à des troncs d'arbres.    

 

 

 

 

 

 

  sorci-re-1.gif

 

 

 

commentaires

D
<br /> j'ai encore passe un agreable! moment sur ton blog merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et voilà!!! Je t'avais bien dit que je ne pouvais plus rien pour toi!!! Première représaille ... tu bosses un dimanche!!! Alors que moi au soleil, je vais aller prendre mon petit déjeuner sur la<br /> terrasse car il est 11h56.....<br /> Je me contenterai d'une tranchounette de mona.... pas de pain dur ni d'eau pour les gentilles sorcières!!!!<br /> Ohhh la vie du randonneur lorrain est bien difficile!!!! Je joins mes larmes aux tiennes........ :-) .... si, si....... Allez bosse bien! Moi je file au soleil au bord de la piscine!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beaucoup de nos sommets Vosgiens ont été à une époque pas si lointaine encore occupés par les sorcières de tout poil qui y pratiquaient des rites mystérieux et<br /> maléfiques. Certaines descendantes de ces sorcières continuent à perpétuer la tradition et se passent les pouvoirs de mère à fille. Il faut donc rester très prudent sur nos propos et nos actes.<br /> Je pense que les têtes dans les arbres sont des randonneurs malheureux trop curieux qui ont été victimes d'un sort plus grave que celui dont j'ai été frappé momentanément. Jean Luc ne l'a jamais<br /> avoué, mais Uno et Cuzco, ses deux fidèles lamas sont en fait deux de ses camarades de randonnée victimes d'un sort lancé par une odieuse sorcière ... ils ont été farfouiller de trop près sur un<br /> site magique où se déroulait une cérémonie initiatique et paf les voilà transformés pour toujours. Celà aurait pu être pire, car la méchante sorcière aurait pu les transformer en mouche à merde<br /> ou en crapaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quoi!!!!!!!!!!!!! Qu'ai-je lu?????????????????<br /> Tu as bien dit "satanées"... sorcières.... Je ne puis plus rien faire pour te protéger!!! Attention à ton appareil!!!!!..... Les représailles de mes soeurs vont être terribles!!!! Désolée,<br /> l'ami!<br /> Ils sont très beaux ces arbres... que trouves-tu à redire à cela??? Rien de plus normal à mes yeux!<br /> Euhhhh la dame en rouge avec sa jupe et ses petits talons n'est pas une sorcière, ça c'est sûr!!!! Ce n'est pas notre style!!!! Elle nous prouve en tout cas que ce que homme doit faire en<br /> chaussures de marche et avec bâton peut être fait... en chaussures de ville par femme légère... et après vous nous faites croire que vos randonnées sont du sport!!! Je me marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> :-)<br /> Il faudra être plus convaincants désormais, les amis!!!!<br /> Bizzzzzzzzz argentines à tous les deux (l'autre ne m'y reprendra plus avec ses raquettes!!!!!! Non, mais!!!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà, çà y est, je m'y attendais, les critiques fusent et on met en doute nos authentiques randonnées pédestres ... Et je fais quoi des litres de sueur perdus sur<br /> les chemins de nos montagnes  pour ramener des kilos de photos qui sont autant de preuves de nos exploits ? Tout çà de la faute de ces "sorcières du dimanche" qui mettent des chaussures<br /> à talon. Mais bien sûr qu'elles n'ont pas besoin de chaussures de randonnée, elles circulent sur leur balai et leurs pieds ne servent à rien. Peut être que je vais les retrouver bien<br /> tranquillement asisses dans un resto de plage en train de manger un poisson grillé aux herbes après avoir posé pour la photo souvenir devant le feu de bois tandis que leurs balais sont garés<br /> en double file dans la rue !  Et pendant ce temps je continue à marcher, à marcher, le lourd sac sur le dos avec pour seul repas un bout de pain et un vieux morceau de saucisson sec ...<br /> et de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour Philippe<br /> Tu n'a pas vue les sorcières s'envoler dommage un belle endroit très connue fait attention en étant transformer en crapaud pas que RM te marche dessus et te prend en photo parce qu'avec c'est<br /> figure sur les arbres je suis dans le doute<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A mon avis les figures dans les arbres c'est des gens victimes du sort des sorcières qui les ont transformés en arbre ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.