Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 12:58

Cela fait plusieurs mois que je guette une occasion favorable pour me rendre dans le Jura Vaudois en Suisse. Finalement elle s'est présentée au début du mois d'octobre.

Cette première randonnée chez nos amis Suisses va démarrer du village du Pont au nord ouest du lac de Joux pour nous rendre au sommet de la Dent de Vaulion à 1482,6 mètres d'altitude.

Comme le trajet en voiture s'est effectué durant la matinée, j'ai mis cette belle randonnée d'une dizaine de kilomètres et d'un dénivelé positif de 560 mètres au programme de l'après-midi du premier jour car ensuite il nous faudra encore nous rendre jusqu'à notre  chalet.

 

Carte utile : Lac de Joux 3316T

Itinéraire : Le Pont - La Petite Dent -  La Dent de Vaulion - La Dent - Petra Felix - Le Pont

Pas de doute, cette fois nous sommes bien en Suisse, ce drapeau le confirme.

Pas de doute, cette fois nous sommes bien en Suisse, ce drapeau le confirme.

Le lac de Joux dans le canton de Vaud, 9,5 km carrés, 1004 m d'altitude

Le lac de Joux dans le canton de Vaud, 9,5 km carrés, 1004 m d'altitude

Du lac de Joux à la Dent de Vaulion
Du lac de Joux à la Dent de Vaulion
Je m'éloigne du lac de Joux

Je m'éloigne du lac de Joux

Du lac de Joux à la Dent de Vaulion
C'est quoi ce drôle d'engin au bord du chemin ?

C'est quoi ce drôle d'engin au bord du chemin ?

C'est tout simplement un self service à fromage, la monnaie se met dans une boite

C'est tout simplement un self service à fromage, la monnaie se met dans une boite

Un chamois Suisse

Un chamois Suisse

Le balisage Suisse

Le balisage Suisse

Le balisage des sentiers est au top du top

Le balisage des sentiers est au top du top

Le chalet de la Dent de Vaulion

Le chalet de la Dent de Vaulion

Nous y sommes presque

Nous y sommes presque

Et voilà le sommet de la Dent de Vaulion, 1482,6 mètres d'altitude

Et voilà le sommet de la Dent de Vaulion, 1482,6 mètres d'altitude

Du lac de Joux à la Dent de Vaulion
La balise du sommet

La balise du sommet

Le lac de Joux vu du sommet de la Dent de Vaulion

Le lac de Joux vu du sommet de la Dent de Vaulion

Le lac de Joux mais aussi le lac Brenet (le plus petit)

Le lac de Joux mais aussi le lac Brenet (le plus petit)

Le chalet de la Dent de Vaulion et une vue sur les Alpes

Le chalet de la Dent de Vaulion et une vue sur les Alpes

Le Mont Blanc

Le Mont Blanc

J'ai trouvé la dent de Vaulion !

J'ai trouvé la dent de Vaulion !

Mur en pierres sèches des montagnes Jurassiennes Suisse

Mur en pierres sèches des montagnes Jurassiennes Suisse

La salle à manger du jour contre ce magnifique mur en pierres car le sommet était trop venteux et froid.

La salle à manger du jour contre ce magnifique mur en pierres car le sommet était trop venteux et froid.

Un bunker Suisse caché en forêt

Un bunker Suisse caché en forêt

Les vaches Suisse ressemblent étrangement aux Françaises

Les vaches Suisse ressemblent étrangement aux Françaises

Le Pont (village) sur les rives du lac de Joux

Le Pont (village) sur les rives du lac de Joux

commentaires

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.