Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 11:18

Le Grand Tetras, cet animal emblématique et très protégé de notre Massif Vosgien se comporterait comme une vulgaire poule domestique ? A en croire le témoin de cette rencontre exeptionnelle et rarissime, cet animal très rare l'aurait suivi à une distance de quelques mètres seulement. Bizarre tout de même le comportement d'un animal si difficile à observer.
Inutile de vous précipiter dans les forêts des environ de Sarrebourg, la probabilité de rencontrer cet animal une nouvelle fois est très mince. Le parc animalier de Sainte Croix à Rhodes (Moselle) possède quelques beaux spécimens de ce galinacé aussi appelé coq de bruyère.  

 











Publié par PhilFLD - dans Nature.
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 25/10/2009 12:27


Enfin, je peux publier normalement des commentaires ! OUf ! Quelle galère avec l'Iphone, j'en ai écrit un grand deux fois de suite pour cet article, et il n'a jamais voulu se publier, bien que
j'aie renseigné mon identité plusieurs fois.

Je disait donc que ce coq au comportement anormalement familier doit être ce qu'on appelle "un coq fou". un coq fou. Il présente un taux d'hormones anormalement élevé. Il semble y avoir plus de
coqs fous dans des populations en mauvaise santé. De somptueuses photos ici : http://beaute-sauvage.fr/page_banniere/nouveautes_4.htm


fip power 22/10/2009 12:10


Bravo, unique ! y a pas de mots ! croiser un chamois près du Honeck est plus simple ! alors vraiment exceptionnel de croiser ce volatile !


passiflore2 21/10/2009 21:25


C'est une blague ou quoi?
J'aimerais bien en voir un moi!!!!!


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.