Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 09:00

 

Si en ce moment au cours d'une randonnée en forêt il vous arrivait d'entendre des cris rauques à vous glacer le sang dans les veines, pas de panique, c'est que le brame du cerf a commencé (bon ok, à l'heure ou je publie cet article, il est même déjà en train de se terminer). Toutes les forêts ne sont pas propices à l'écoute du brame du cerf et parfois les conditions météo perturbent le brame. Je me suis rendu ce jour là très tôt dans un secteur du massif forestier du Donon habituellement très fréquenté par les cervidés mais le brame était plutôt discret. Faudra revenir (peut être) ... J'ai tout de même découvert quelques traces de présences de l'animal, un jeune sapin écorcé, une empreinte dans le sable. Après quelques heures de marche en forêt et sur les Hautes Chaumes, je rejoins la Haute Loge pour y manger dans l'abri qui en coiffe le sommet. Au menu, potage et sandwich jambon/beurre (j'ai oublié les cornichons ...). 

 

 

 

 F01 - brame

 

 

 

 

F02 - brame

 

 

 

 

F03 - brame

 

 

 

 

F04 - brame

 

 

 

 

 

F05 - brame

 

 

 

 

 

F06 - brame

 

 

 

 

 

F07 - brame

 

 

 

 

 

F08 - brame

 

 

 

 

 

 

F09 - brame

 

 

 

 

 

F10 - brame

 

 

 

 

 

F11 - brame

 

 

 

 

 

F12 - brame

 

 

 

 

 

 

F13 - brame

 

 

 

 

 

F14 - brame

 

 

 

 

 

F15 - brame

 

 

 

 

 

 

F16 - brame

 

 

 

 

 

F17 - brame

 

 

 

commentaires

E
hello, assurement plus de trois fans ;-) l'on doit etre quelques uns a piocher des idées de maraude sur ce blog, merci a vous pour ces publications régulières...
Répondre
P
<br /> <br /> Avec vous çà fait 4 fans maintenant. Bonnes balades. <br /> <br /> <br /> <br />
J
Philippe, comment peux-tu oublier les cornichons?? c'est une faute grave.Sympa la nouvelle tête et de bien belles photos entre brume et soleil. Amitiés
Répondre
D
Bonjour Philippe, je n'ai pas de mots pour commenter ces photos, elles sont simplement superbes: cette tête de grès rose est vriament magnifique, cela fait longtemps qu'on en avait pas vu une aussi<br /> belle sur votre site. Merci Philippe!
Répondre
P
<br /> <br /> Cette tête se trouve à l'abri du CV près du col de prayé depuis des années. Je l'avais déjà publiée mais il me semble qu'un sculpteur l'a améliorée il y a peu de<br /> temps. Je l'ai donc reprise en photo.  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah ! ben, je vois qu'on a son fan-club ;-) hi, hi !!<br /> Tes photos matinales sont très jolies.<br /> à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.