Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 12:00

Belle randonnée assez longue au départ du col du Calvaire à 1144 mètres d'altitude.
Le col du Calvaire se trouve dans les Vosges sur la route des Crêtes entre le Col du Bonhomme et le col de la Schlucht. 
Le début de la randonnée par le GR5 (rectangle rouge) offre de magnifiques vues sur le Lac Blanc  (alt.1058 m) puis traverse la Réserve Naturelle du Tanet - Gazon - Faing.
Au Soultzerer Eck je quitte le sentier GR5  pour prendre la direction du Forlet (alt 1065 ). Ce cirque glaciaire est magnifique par ce beau temps avec son petit lac de montagne et sa ferme auberge typique où j'ai prévu de faire une halte pour le repas de midi. Je prends le temps d'admirer le paysage et de faire quelques photos supplémentaires.
Après la pause déjeuner, je prends la direction du Lac Vert que j'éviterai en remontant vers la crête et le sentier GR5 à hauteur de Dreieck (alt 1225 m). Le retour au col du calvaire se fera sur le GR5 en passant par le Gazon de Faîte (alt 1303 m), le Gazon du Faing (alt 1290 m) et les Hautes Chaumes.   





Le col du Calvaire.






Le GR 5.






Une grenouille se prélasse au bord du sentier.






Le Lac Blanc vu du GR 5.






Réserve naturelle, Hautes Chaumes. 
 





Pour traverser une zone humide c'est plus pratique.






Réserve naturelle du Gazon du Faing.







Le cirque du Forlet et son petit lac.






Les vaches de la ferme auberge du Forlet. 

 




La ferme auberge du Forlet.







Le cirque glaciaire du Forlet, un paysage Alpin.














Table d'orientation au Gazon du Faing.






Rochers des Taubenklangfelsen.







Sorbier des oiseleurs.







Papillon  qui se repose sur un rocher des Hautes Chaumes.




Flasch spécial !

Bertrand du blog Rando-Bivouac me fait savoir que le papillon est un paon du jour. Merci mon cher Bertrand pour cette info. Il me signale aussi que ma grenouille c'est en fait un crapaud ... là je suis sur le c... je ne m'en étais pas rendu compte. Heureusement que les copains sont là pour apporter les précisions nécessaires. 
 




commentaires

B
<br /> J'aime beaucoup ta photo du cirque du Forlet avec ces rochers de granit au premier plan, et puis aussi celle du sorbier prise à priori à distance avec une longue focale, y a une belle ambiance<br /> végétale avec ces petites baies rouges. On aime y retourner souvent dans cet endroit phare des Vosges. D'ailleurs, mon prochain article traitera également de ce lieu, et j'ai aussi quelques images<br /> de sorbier prises en macro. Cet arbre en ce moment est vraiment magnifique, quand il ne reste que ses fruits.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> A nouveau de très belles photos des Ht vosges avec déjà quelques couleurs d'automne<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.