Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 09:30

 

      "Voir lever le soleil, c'est un goût que tout le monde n'a pas, plusieurs préfèrent que le soleil les voie lever". Rodolphe Töpffer

 

 

Montée à la lueur des lampes frontales jusqu'à la Tête de Bipierre (altitude 901 m)  dans le massif du Donon  pour tenter d'assister au spectacle du lever de soleil. Ce n'est pas gagné car le ciel est encore bien nuageux lorsque nous quittons le col de Prayé.  Mais bien avant le lever du soleil il y a un phénomène tout aussi spectaculaire qui est l'aube.  A ce moment là, la ligne d'horizon s'éclaire d'une ligne orangée mais je vais vous laisser découvrir celà en image. Vous n'aurez même pas eu besoin de vous lever à 5 heures 30 comme moi pour le voir, petits veinards ! Mais je vous rassure, même les plus belles des photos ne remplaceront pas l'évènement vu en direct.


 

 

 

I01 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---004

 

 

 

 

 

I02 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---006

 

 

 

 

 

 

I03 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---023

 

 

 

      Une silhouette qui ne m'est pas inconnue ! 

 

I04 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---025

 

 

 

 

      La Tête de Bipierre et au fond le Donon. 

 

I06 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---029

 

 

 

 

      La lune est encore bien présente. 

 

I05 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---021

 

 

 

 

 

 

I07 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---030

 

 

 

 

 

I11 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12-redim1200

 

 

 

 

 

I08 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---033

 

 

 

 

Et voici enfin le soleil ... 

 

I09 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---053

 

 

 

 

 

 

I10 - Tête Bipierre - Haute Loge - 29-12-12---063

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

B
Magnifique photos. Partir en nocturne, un sacrifice? je ne pense pas, parce qu'en prendre des images comme ça dans les yeux, ça n'a pas de prix.
Répondre
M
Superbes photos !<br /> L'aube qui pointe, le soleil qui se lèvent, ce sont là des moments émouvants pour moi, un plaisir des yeux sans cesse renouvelé. Le spectacle offert vaut bien le tout petit sacrifice de sortir très<br /> tôt de son lit.<br /> Vos photos sont superbes ! Merci de nous les faire partager
Répondre
S
Trop beau. Tout simplement splendide. Vous en avez eu de la chance.Meilleurs voeux 2013.
Répondre
G
Très belles photos! Je fais un rapide calcul: il faudrait que je parte de chez moi bien 2 heures avant le lever du soleil pour espérer faire les mêmes prises de vues..<br /> Cela demande des sacrifices !
Répondre
M
Des effort largement récompensés par les beautés de la nature. Magnifique série ! J'adore celle où on voit la silhouette de Polo, quelles couleurs extraordinaires ! Finalement, on comprend le culte<br /> solaire des anciens temps. A savoir s'ils se levaient tous les jours aussi tôt pour guetter l'apparition de l'astre ?
Répondre
M
Magnifique série, j'adore celle où on voit la silhouette de Polo. Et la magie cesse dès lors que le soleil apparaît. Finalement, dans les anciens temps, le culte solaire, ce n'était pas si<br /> étonnant. A savoir s'ils se levaient tellement tôt, comme vous, pour guetter son apparition...
Répondre
J
il est vrai que ce matin là, ce n'était pas gagné d'avance et à peu de chose près, le lever matinal aurait été tronqué.<br /> Il me semble reconnaître la silhouette avec l'appareil photo!
Répondre
B
Bien belle série. Ces moments privilégiés, comme tu peux t'en douter, je les affectionne tout particulièrement. Mais en effet, il faut se lever bien tôt pour en profiter.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.