Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 09:15

 

Départ de l'Elsassblick sur la route forestière des Russes à mi-chemin entre le col du Melkplatz et la maison forestière du Hengst.  C'est peut être la dernière fois cette année que je vais pouvoir emprunter les sentiers du secteur du Grossmann car dès que la neige va les recouvrir il sera très difficile de s'orienter d'autant plus que le balisage du Club Vosgien est assez discret et les sigles tracés sur les arbres sont partiellement effacés par le temps.

 

Première étape à la maison forestière du Grossmann (alt 841 m) et passage obligé à la petite maison ouvrière  qui est accessible en permanence aux ouvriers forestiers mais aussi aux randonneurs. Je rejoins ensuite le Noll (alt 991 m) où il y a une très belle chaume avec sa végétation sèche et d'où on a une belle vue sur la montagne du Donon. Sur un petit rocher j'observe une belle cupule remplie d'eau.  Retour ensuite vers le Grossmann (alt 986 m) où quelque chose au milieu des épiciéas secs attire mon attention.  Plusieurs petits fanions colorés ont été accrochés entre deux arbres morts. 

 

 

Carte utilisée : IGN Top 25 - 3716 ET

 

 

 

D01 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Dans la forêt en direction de la maison forestière du Grossmann.

 

 

 

 

 

 

D02 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Maison forestière du Grossmann.

 

 

 

 

 

 

D03 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Ancienne maison ouvrière et refuge du Club Vosgien.

 

 

 

 

 

 

D04 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

 

 

 

 

 

 

D05 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Montée vers la chaume du Noll.

 

 

 

 

 

 

 

D06 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  La chaume du Noll.

 

 

 

 

 

 

 

D07 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Chaume du Noll et au fond le Donon.

 

 

 

 

 

 

 

D08 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Quelques rochers sur la chaume du Noll avec une cupule.

 

 

 

 

 

 

D09- Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

 

 

 

 

 

 

 

D13 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Epiciéas secs.

 

 

 

 

 

 

D10 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

 

 

 

 

 

 

 

D12 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Le Grossmann.

 

 

 

 

 

 

D11 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

  Etrange ces fanions accrochés entre deux arbres secs.

 

 

 

 

 

 

D14 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

 

 

 

 

 

 

 

 

D16 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

C'est encore l'automne mais plus pour très longtemps.  

 

 

 

 

 

 

D17 - Elsassblick - grossmann - chaume du Noll

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> je te promet que ce n'est pas moi qui ais mis les fanions au Noll, un endroit où je ne suis plus allé depuis un bon moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En tout cas celui qui les y a mis m'a permis de faire quelques photos supplémentaires et une petite pause. Merci à lui et merci pour tes visites sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une belle saison en effet, très colorées tes photos, gros bisous pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La fin de l'automne réserve parfois de belles surprises il faut l'avouer. Bonne soirée pascale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les fanions.... c'est la lessive des trolls.<br /> La ballade elle est sympa mais il est aussi vrai qu'il faut rester attentif au balisage.Belles photos.<br /> Belle soirée à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Zut alors, je n'y avais pas pensé à celle là ! heureusement que je n'y ai pas touché sinon j'aurai pu avoir de drôles de soucis avec les trolls.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Etrange toit que celui de la maison ouvrière....Un joli parcours qui sent encore bon l'automne dans les bruits de la nature. L'avant-dernière photo est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié cette petite randonnée avec de belles couleurs d'automne et un petit soleil timide qui n'a laissé échapper que quelques rayons.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.