Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 09:00

 

Les journées se sont bien raccourcies et partir en balade l'après-midi comporte quelques risques dont celui de devoir rentrer de nuit surtout lorsque l'on s'attarde sur les hauteurs pour photographier le coucher du soleil.  C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques temps alors que j'étais monté dans le secteur du haut Rognol et jusqu'à l'abri Fourmann situé sur le chemin des bornes. J'aurai tout de même eu l'occasion d'observer deux biches  et un peu plus tard de croiser dans l'obscurité le chemin d'une harde de sangliers. 

 

Itinéraire : Langschiess -  Basse Bastien - Col du Rognol - Haut Rognol - abri Fourmann - Col du Rognol - chemin des bornes - route forestiere de la Frestanne - Langschiess.

 

Carte utilisée : IGN Top 25 - 3616 OT

 

 

 

E01 - Haut Rognol

  Basse Bastien

 

 

 

 

 

E02 - Haut Rognol

  Tête de la Croix Simon et Malecôte.

 

 

 

 

 

 

E03 - Haut Rognol

squelette de sanglier.  

 

 

 

 

 

 

 

E04 - Haut Rognol

  Arrivée au col du Rognol, à gauche le Haut Rognol.

 

 

  

 

 

 

 

E06 - Haut Rognol

 Sur le chemin des bornes.

 

 

 

 

 

 

 

E07 - Haut Rognol

  Entre le Haut Rognol et la Tête de la gorge aux sangliers.

 

 

 

 

 

 

E08 - Haut Rognol

  Belle lumière du soir.

 

 

 

 

 

 

 

E09 - Haut Rognol

  L'abri Fourmann.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E11 - Haut Rognol

  Kleine Wolfsberg ou petite montagne du loup.

 

 

 

 

 

 

E12 - Haut Rognol

  Rocher à cupules avec à droite une cupule inachevée.

 

 

 

 

 

 

E13 - Haut Rognol

  Croix gravée à côté d'une cupule.

 

 

 

 

 

 

 

E14 - Haut Rognol

 

 

 

 

 

 

  E10 - Haut Rognol

 

 

 

 

 

E15 - Haut Rognol

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> De bien jolies photos que l'on a failli ne pas voir si le photographe s'était perdu corps et bien en forêt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai écrit "rentrer de nuit" çà veut pas dire que j'étais perdu, nuance cher ami. D'ailleurs je ne me perds jamais, je m'égare parfois juste un peu, des fois de<br /> quelques kilomètres je dois l'avouer quand je prends la carte à l'envers... mais j'ai toujours réussi à rentrer. Et puis j'ai toujours la frontale dans le sac même en été, çà peut servir. Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On fait du repérage pour "accrocher" les boules du père Noël ?<br /> <br /> Je vous signale que cela ne donne pas droit "à plus de cadeaux"....<br /> Il faut être gentil TOUTE l'année pour avoir de beaux présents m'ont-ils dit.<br /> Belle rando en tout état de cause.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh moi çà fait longtemps que je n'y crois plus à tout celà  mais je vais quand même faire un effort de sagesse<br />  on ne sait jamais peut être que ... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolis petits trous dans la pierre, creusés de la main de l'homme. Constellations? Receptacles pour offrandes? Vieilles traces inventives des premiers montagnards, des marchands de secrets<br /> vraissemblablement. Belle lumière du soir et de la nuit tombante!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nos ancêtres avaient certainement plus de volonté que nous pour faire ce genre de choses car qui irait creuser un roc à mains nues aujourd'hui ? Il est vrai<br /> aussi qu'ils n'avaient pas tous les loisirs et les facilités que nous avons aujourd'hui mais ils en éprouvaient sûrement le besoin de le faire pour une raison ou une autre. Bonne soirée<br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.