Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 11:00

2/ Du TANET au lac du Forlet (et retour).

Suite de l'artice 1/ Du col de la Schlucht au TANET.


Sans plus tarder Poursuivons cette belle randonnée à raquettes.
Je m'étais arrêté au sommet du TANET à 1292 m d'altitude mais le vent y soufflant un peu trop fort à mon goût  pour s'y attarder trop longtemps je décide de me rendre au  lac Vert et pourquoi pas s'il n'est pas trop tard pousser un peu plus loin encore vers le magnifique cirque glaciaire du Forlet et les Taubenklangfelsen. 



Je m'éloigne du Tanet.




La route des crêtes a été transformée en piste de ski de fond au lieu dit Dreieck. 





Le lac Vert tout blanc.





Le lac Vert.





La montée vers la ferme auberge de Gaertlesrain.





Massif du Tanet vu de la ferme auberge de Gaertlesrain (alt 1103 m).





Le chalet Erichson.



Il reste environ 30 minutes de marche à effectuer pour rejoindre le magnifique cirque glaciaire du Forlet et sa ferme auberge qui comme beaucoup d'autres en cette saison sera fermée, mais les paysages Alpins du Forlet valent le déplacement. Il s'agit d'un des plus beaux endroits de nos hautes Vosges.

Pour vous faire découvrir le cirque glaciaire du Forlet au printemps et en été faites un petit clic sur les liens suivants et vous y serez transportés aussitôt.

Linaigrettes et Drosera au menu de la ferme auberge du Forlet.

Randonnée des trois lacs ... la suite.




Cirque glaciaire du Forlet et les falaises de Taubenklangfelsen.










Le lac du Forlet vidé de son eau.








Nous sommes presque arrivés à la ferme auberge du Forlet mais comme elle est fermée en hiver il va falloir chercher une salle à manger pas trop exposée au vent car même ici il souffle assez fort aujourd'hui.




La salle à manger du jour sur un gros rocher qui fait office de table.




Il est déjà 13h30 et je dois penser à retourner vers le col de la Schlucht si je ne veux pas me faire piéger par la nuit.  

Au passage j'admire les jolis petits chalets et je me dis que leurs propriétaires ont bien de la chance de les posséder.  















Le soleil est déjà bien bas lorsque j'entends un gros bourdonnement.  Un hélicoptère passe juste au-dessus de ma tête puis tourne derrière un gros sapin. On dirait qu'ils cherchent quelqu'un.  














Ce bonhomme de neige a une tronche de croquemitaine ...








commentaires

B
Cela me rappelle notre sortie l’été dernier, bien agréable de revoir les lieux avec un grand manteau blanc. Bien shooté l’hélico, netteté de l’image, bravo, car pas si évident quand le sujet est en mouvement, ton autofocus a bien travaillé, avec certainement une vitesse d’obturation en conséquence. Mais je me demande par où t’es remonté pour rejoindre la crête.
Répondre
P
<br /> Mais si je me souviens bien, tu y est passé il n'y a pas très longtemps là bas. J'espère bien y retourner au printemps pour observer les petites linaigrettes et les<br /> jolies droseras. Pour remonter sur la crête je suis retourné vers le lac vert et au chalet Ericson j'ai bifurqué à droite direction Dreieck. Voilà tu sais tout.<br /> <br /> <br />
M
L'hélicoptère fait partie intégrante des paysages vosgien. Il y a toujours un randonneur qui s'amuse à disparaitre !
Répondre
C
ah ce que j'aimerai avoir un petit chalet là haut ...<br /> tranquillité, calme ... super! <br /> <br /> ces paysages enneigés sont vraiment superbes ! <br /> l'hiver est ma saison préférée ... c'est ce que je me dis en voyant tes belles photos<br /> merci pour ce voyage<br /> <br /> bises
Répondre
H
joli ballade! demain sur mon blog rando vers la grotte de bacelle avec un lien sur ton blog.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.