2/ Du TANET au lac du Forlet (et retour).
Suite de l'artice 1/ Du col de la Schlucht au TANET.
Sans plus tarder Poursuivons cette belle randonnée à raquettes.
Je m'étais arrêté au sommet du TANET à 1292 m d'altitude mais le vent y soufflant un peu trop fort à mon goût pour s'y attarder trop longtemps je décide de me rendre au lac Vert et pourquoi pas s'il n'est pas trop tard pousser un peu plus loin encore vers le magnifique cirque glaciaire du Forlet et les Taubenklangfelsen.







Le chalet Erichson.
Il reste environ 30 minutes de marche à effectuer pour rejoindre le magnifique cirque glaciaire du Forlet et sa ferme auberge qui comme beaucoup d'autres en cette saison sera fermée, mais les paysages Alpins du Forlet valent le déplacement. Il s'agit d'un des plus beaux endroits de nos hautes Vosges.
Pour vous faire découvrir le cirque glaciaire du Forlet au printemps et en été faites un petit clic sur les liens suivants et vous y serez transportés aussitôt.
Linaigrettes et Drosera au menu de la ferme auberge du Forlet.
Randonnée des trois lacs ... la suite.




Nous sommes presque arrivés à la ferme auberge du Forlet mais comme elle est fermée en hiver il va falloir chercher une salle à manger pas trop exposée au vent car même ici il souffle assez fort aujourd'hui.

La salle à manger du jour sur un gros rocher qui fait office de table.
Il est déjà 13h30 et je dois penser à retourner vers le col de la Schlucht si je ne veux pas me faire piéger par la nuit.
Au passage j'admire les jolis petits chalets et je me dis que leurs propriétaires ont bien de la chance de les posséder.



Le soleil est déjà bien bas lorsque j'entends un gros bourdonnement. Un hélicoptère passe juste au-dessus de ma tête puis tourne derrière un gros sapin. On dirait qu'ils cherchent quelqu'un.



