Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 10:54


La  ferme auberge du Forlet parait bien petite au fond du cirque glaciaire du Forlet (1091 m), encadrée par les immenses falaises desTaubenklangfelsen (1299 m) et le sommet du Altenkraehkopf (1277 m).
Il est presque midi et cet endroit très accueillant me semble être l'endroit idéal pour se restaurer.  Cà ne demande qu'à être vérifié. (Renseignements ici)

La tourbière située au pied des Taubenklangfelsen a changé de visage. Les linaigrettes ont disparu depuis mon
dernier passage en juin, mais il subsiste toutefois quelques Droseras, ces remarquables et rares plantes carnivores Vosgiennes.

Mais il faut déjà penser à retourner  au Lac Noir en se frayant un passage au milieu d'un véritable embouteillage de randonneurs du dimanche, non sans oublier d'admirer les paysages magnifiques tout au long du parcours.










Les Taubenklangfelsen qui dominent le cirque glaciaire du Forlet.

  



Le lac du Forlet vu de l'auberge.






Reflets de montagnes dans le lac du Forlet.






Les très rares Droseras.






La ferme auberge du Forlet et le lac.






La ferme auberge du Forlet et le Altenkraehkop.






Ferme auberge du Forlet.






Un panaché bien mérité et très rafraichissant dans un paysage Alpestre. (Au passage la société Météor bénéficie d'une petite publicité gratuite.)






Hummmm elle était bonne cette tarte au fromage.






Mais il faut déjà repartir ...






La bruyère en fleurs.

 

 

C'était plus calme le matin sur les sentiers.

 

De bien jolies vaches se reposent  et au loin le Hohneck avec ses 1363 m d'altitude.

 

Le parking du Lac Noir envahi de visiteurs. 


 


 

 


 

commentaires

A
Bonjour,<br /> Cherchant une belle randonnée à faire pour ce WE (j'ai mes beaux parents de visite en Alsace), je suis tombée sur vos photos, à couper le souffle. Grande passionnée de photographie, je les ai regarder à de nombreuses reprise.<br /> Ceci dit, concernant la randonnée, pouvez vous me dire la durée, distance et le niveau. <br /> Ou bien quelle randonée me conseillez vous, vous qui avez vu des paysages somptueux. Niveau moyen, 3 à 4 h de marche ?<br /> Merci
Répondre
P
<br /> Pour faire ce circuit d'une bonne dizaine de km il faut compter 4 bonnes heures de marche. Le dénivellée positif est d'environ 450 à 500 m et c'est donc un<br /> parcours qui demande quand même une bonne condition physique. Décrire le circuit serait trop long mais en utilisant la catre IGN 3718OT COLMAR KAYSERSBERG vous rerouverez l'itinéraire facilement.<br /> Autrement il existe des guides décrivant de nombreuses randonnées à faire dans les Vosges.<br /> <br /> <br />
P
A la tienne..........;o ))
Répondre
M
Oui, j'ai voulu aussi aller au lac noir, mais impossible de garer ma voiture, le parking était blindé (tu aurais du y aller à pieds,paresseuse !) - Merci pour le lac du Forlet, que je n'ai pas vu depuis des lustres...
Répondre
C
quel magnifique article tu as fait là et moi aussi je fuis les touristes en espadrilles j'avoue, en tous les cas j'aime par contre le panaché bravo et merci pour ce partage qui met en valeur ce coin bisous
Répondre
H
belle rando
Répondre
B
Yes, super ta photo de droséra, je sais combien c'est difficile de réussir ce cliché en macro pour avoir une parfaite netteté, il faut en plus être vachement accroupi. T'as dû mouiller le pantalon dans la tourbière et en même temps la chemise à cause de l'effort physique de la prise de vue. Je vois que tu affectionnes le site du Forlet pour y être retourné encore une fois cet été. C'est certain que c'est un des plus beaux endroits des Hautes-Vosges. La traditionnelle photo de vache est bien là aussi dans ton article. Ah ces fermes auberges quel bonheur. Mon prochain article concerne justement l'une d'entre elles. J'espère qu'on se voit la semaine prochaine. Tchao PhilFLD
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.