Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 12:00
 
 Contrairement aux années précédentes qui a vu le festival de la randonnée Rando Moselle se dérouler au village de  Saint Quirin, cette 6ème édition s'est déroulée à Lettenbach, petit hameau de la commune de Saint Quirin.
C'est sur le parcours "autour du Canceley" que j'ai été trainer mes grolles le lundi de pentecôte. Parcours de 34 km ... et 1041 mètres de dénivelé positif. Je n'étais pas seul, en plus de nos deux guides expérimentés du club Vosgien, il y avait 22 randonneurs. A l'exception d'une seule randonneuse victime d'un malaise qui a été rapatriée à Lettenbach, l'ensemble du groupe très homogène a réussi à boucler la boucle en une dizaine d'heures, pauses comprises. 
 
L'itinéraire : Lettenbach - La Croix Guillaume - Les Deux Rivières- le Canceley - La Gorge du Sanglier - abri Fourmann - col du Rognol - la Baraque Carrée - col de l'Engin - le sac de Pierre -  Croix Simon - Borne Brignon - Pierre de St Quirin - Belle Roche - les Quatre Chemins - La Croix Guillaume - Lettenbach
 
Cartes : IGN TOP 25 - 3715 OT  et 3616 OT
 
 
 
 
I01 - Rando Moselle
 
 
 
 
 
 
 
 
I02 - Rando Moselle
 
 
 
 
 
 
 
 
 I03 - Rando Moselle
      La Maison d'enfants de Lettenbach, où s'est tenu le Rando Moselle 2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 I04 - Rando Moselle
  Nos deux sympathiques guides près du totem de départ
 
 
 
 
 
 
 
 
 I06 - Rando Moselle
  Le groupe au complet
 
 
 
 
 
 
 
 
 I07 - Rando Moselle
  Arrivée au sommet du rocher du Canceley
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 I08 - Rando Moselle
  Moi je vois une tête de lynx
 
 
 
 
 
 
 
 
 I09 - Rando Moselle
  Arrivée à l'abri Fourmann
 
 
 
 
 
 
 
I10 - Rando Moselle
  Découverte d'une table d'orientation à l'abri Fourmann
 
 
 
 
 
 
 
 
 I11 - Rando Moselle
  C'est reparti
 
 
 
 
 
 
 
 
 I12 - Rando Moselle
 
 
 
 
 
 
 I13 - Rando Moselle
  Nous sommes en vue du Donon et presque arrivés à la Baraque Carrée
 
 
 
 
 
 
 
I14 - Rando Moselle
  Pause casse croûte à la Baraque Carrée
 
 
 
 
 
 
 
 
 I16 - Rando Moselle
  En face, le Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 I17 - Rando Moselle
  C'est par là ... par le GR5
 
 
 
 
 
 
 
I18 - Rando Moselle
  Egalement une table d'orientation à Belle Roche
 
 
 
 
 
 
 I19 - Rando Moselle
  Arrivée à Lettenbach
 
 
 
 
 
 
 
I20 - Rando Moselle
    L'assiette du randonneur nous attendait à Lettenbach
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

J
Avant de lire les commentaires, j'avais vu exactement la même chose que Irène donc, fais exprès ou pas? Mais je met au premier rang la dernière photo qui pour moi est splendide (je sens même les<br /> odeurs et devine l'ambiance).
Répondre
I
Vous avez une drôle de façon de positionner vos aliments (photo pause barraque carrée)!Non je n'ai pas l'esprit mal placé,je suis juste une femme! lol..<br /> Néanmoins,je reste admirative; le circuit devait être sélectif et vous avez dû vous régaler...au sens popre comme au figuré.<br /> Bonne semaine.
Répondre
G
Rien que pour l'assiette du randonneur, je vais m'inscrire pour l'an prochain. Marchons et mangeons..
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.