27 juin 2012
3
27
/06
/juin
/2012
20:00
Parti du col de Prayé en milieu de matinée, j'ai rejoint "Le lacet" et "Les Rouges Terres" un secteur des Hautes Chaumes que j'affectionne tout particulièrement. J'ai mon casse-croûte dans mon sac à dos et c'est à l'abri de la Haute Loge que j'irai le manger. Mais avant celà je vais encore parcourir quelques kilomètres entre les rochers et dans les petits bosquets de sapins et découvrir d'étranges rochers aux formes biens régulières et même quelques uns avec des cupules.
C'est au détour d'un petit bosquet de jeunes sapins que je vais faire une découverte inhabituelle. Il y avait là, sur quelques mètres carrés, presque tous les ossements d'une biche dévorrée il y a quelques temps déjà. Je me demande bien quel animal sauvage a bien pu faire son repas ici, peut être un lynx ? Je remarque que les os des côtes de la biche ont été croqués !
Une vue sur le Donon, le Petit Donon, le Rocher de Mutzig ...
Exposition photo sur linge blanc à l'ancienne marcairerie.
Alors que j'effectuais les derniers mètres pour atteindre le sommet de la Haute Loge et son petit abri rond en pierre je remarque un drapeau flottant au vent à quelques mètres de la construction. Ce drapeau je le connais et j'ai même un copain qui transporte le même dans son sac à dos. Si je m'attendais à le rencontrer là aujourd'hui ... mais c'est un peu normal car nous avons quelques habitudes en commun et notemment celle de venir manger à l'abri de la Haute Loge quand nous nous trouvons dans ce secteur des Vosges.
Et c'est ensemble que nous poursuivons la randonnée à travers les Hautes Chaumes et les Rouges Terres en direction du lac de la Maix.
Le lac de la Maix et un lac naturel de formation glaciaire.