Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:30

  Suite de :   Le Haut du Tôt - cascade de la Pissoire - Chèvre-Roche.

 

 

Après avoir profité du cadre magnifique et de la vue panoramique du sommet de Chèvre-Roche (alt 826 m) pour y prendre mon repas tiré du sac et confortablement installé à une petite table en bois isolée au milieu de la végétation, je quitte ce très bel endroit pour descendre un peu plus bas à l'altitude 677 où j'ai remarqué un point d'intérêt marqué d'une étoile rouge sur ma carte Top 25. Au passage, juste sous le sommet de Chèvre Roche, je découvre une très ancienne rose des vents gravée dans un petit rocher plat.

La légende de mon plan indique que l'étoile rouge représente une curiosité diverse et en l'occurence en arrivant sur place je découvre qu'elle marque l'emplacement d'une fontaine, la fontaine de Baptis Minic'andré. Baptis Minic'andré était un fermier, mais de sa ferme, il ne reste que quelques ruines.

J'ai maintenant plusieurs kilomètres à parcourir pour rejoindre le Moyemont, sommet avec table d'orientation culminant à 863 m. Je vais descendre jusqu'à l'altitude 540. Sur mon parcours je vais trouver quelques maisons dispersées, surtout de petites fermettes Vosgiennes, presque toutes transformées en résidences secondaires ou en gîtes.

 

 

Itinéraire :  Chèvre-Roche - Banbois de Crémanvillers - Les Planots - Le Droit de Lémont - Moyemont - Le Droit du Tôt - Le Haut du Tôt.

 

Carte : IGN Top 25 - 3618 OT

 

 

 

 

 

 

D01 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Chèvre-Roche au-dessus de Vagney (88).

 

 

 

 

 

D25 - Chèvre-Roche

Superbe salle à manger au sommet du Chèvre-Roche, le confort d'une table en bois en pleine nature.

 

 

 

 

 

 

D02 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Rose des vents taillée dans un rocher de Chèvre-Roche.

 

 

 

 

 

 

D04 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Chèvre-Roche.

 

 

 

 

 

 

 

D03 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Débroussailleuse laineuse autoportée ...

 

 

 

 

 

D05 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Fontaine Baptis Minic'andré

 

 

 

 

 

 

D06 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Fermette Vosgienne.

 

 

 

 

 

 

D07 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

D10 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

 

D08 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Ancienne école de Lemont.

 

 

 

 

 

 

D09 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Les toilettes de l'ancienne école de Lemont.

 

 

 

 

 

 

D11 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

D12 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Table d'orientation du Moyemont et vue en direction de Chèvre-Roche.

 

 

 

 

 

 

D13 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Table d'orientation du Moyemont.

 

 

 

 

 

D14 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

D15 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Le Haut du Tôt.

 

 

 

 

 

 

 

D16 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Croix de l'an 2000 au pied du Moyemont.

 

 

 

 

 

D17 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Le Haut du Tôt.

 

 

 

 

 

 

D18 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Le Moyemont alt 863 m.

 

 

 

 

 

 

D19 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

D20 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Ancienne fermette Vosgienne.

 

 

 

 

 

D21 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

D22 - Chevre roche - Haut Du Tot

  Retour au Haut du Tôt.

 

 

 

 

 

D23 - Chevre roche - Haut Du Tot

  L'église du haut du Tôt.

 

 

 

 

 

 

D24 - Chevre roche - Haut Du Tot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> Endroit paisible, calme et naturel: le rêve. La sculpture est magnifique (un trophée de plus). Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle rose des vents, école bucolique comme ...hum! le paysge autour de cette table d'orientation..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.