Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:00


Un dimanche matin ne sachant trop que faire, nous décidons d'aller boire un café au sommet du Donon notre montagne à nous. Bien entendu tout comme les jours précédents le soleil brillait par son absence et le brouillard était à couper au couteau. 


A01 - le Donon [1280x768]


C'est tout de même d'un pas décidé que nous gravissons le flanc de la montagne  pour rejoindre son sommet.



A02 - le Donon [1280x768]


Arrivé là haut, un joli cadeau nous attendait. Un beau morceau de ciel s'était dégagé et nous nous trouvions juste au-dessus de la nappe de brouillard. Ce cadeau du ciel était le bienvenu et nous en profitons pour faire quelques photos avant que la trouée bleue ne se referme pour le restant de la journée.



A03 - le Donon [1280x768]





A05 - le Donon [1280x768]



Vite, le brouillard remonte et va engloutir la montagne.


A04 - le Donon [1280x768]



Pas de doute, nous sommes bien au sommet du Donon ... c'est écrit là !

A07 - le Donon [1280x768]



Serions nous sur les pas de quelqu'un ? 

A06 - le Donon [1280x768]



Et voilà enfin notre récompense, une bonne brioche aux noisettes encore toute fraiche.

A09 - le Donon [1280x768]



On en profite pour se reposer un peu sur un banc avant de redescendre par le flanc nord de la montagne et à nouveau nous enfoncer dans cette ouatte grise et humide.


A08 - le Donon [1280x768]





A10 - le Donon [1280x768]




commentaires

C
<br /> magnifique ce ciel bleu au dessus des nuages<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Deux magnifiques photos entre ciel bleu et brouillard!!!!<br /> Ohhh je viens de lire le com de Jean Luc.... Comment ose-t-il dire qu'il préfère le restau à la balade et la brioche au sommet du Donon!!!???<br /> On commence à le connaître un peu.... et on sait bien que pour lui c'est : "mon royaume pour une autre balade!!"<br /> Hmmmm elle me dit bien cette brioche!!!! Elle est "casera"?<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Philippe,<br /> Je constate que le Donon est aussi "ta Montagne", comme moi.<br /> Par contre, depuis le temps que je vais là-haut, je ne t'ai jamais rencontré et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait une espèce de cigogne sur le banc.<br /> A chacun son truc: toi, c'est la cigogne et moi, c'est le drapeau tibétain !!! Bonne journée à toi J-Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou moi c'est cette neige pour glisser et faire crisser les pas qui me fait rêver ! Et ce couverture nuageuse qui donne envie de plonger... La briche bien-sûr, hum avec le café, tout un<br /> programme bien tentant! Patr contre je ne connais le spécimen de volatile perché sur une de des photos ? S'agit il d'une espèce en voie de disparition ? Bonne soirée de Bretagne, merci pour cette<br /> chouette balade blanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique ce ciel bleu.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut Philippe<br /> De belle photo avec cette nappe de brouillard et ce ciel bleu tu me fait rêver de voire de telle chose<br /> Y a toujours autre chose à voire a ce fameux donon<br /> Mais ce n'est pas moi que tu fera monter la haut pour boire un café et manger un bout de brioche je préfère prendre tout celà au restaurant au pied du donon.<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle ambiance hivernale. Cette trouée de ciel bleu est vraiment magnifique. Je vois que tu as pensé à la brioche, pour te récompenser un peu de tes efforts. Originale ton image de pas glacé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.