Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 06:15

Les villes de Kaysersberg et de Riquewihr sont passées miraculeusement à travers toutes les guerres et ses destructions en conservant ainsi  leur aspect médiéval. Les ruelles, les vieilles maisons à colombages, les remparts du 16ème siècLe sont restés pratiquement intacts et dans leur état d'origine.   

En parcourant les vieilles ruelles de ces deux villes Alsaciennes, j'ai découvert plusieurs sculptures représentant le plus souvent des personnages, mais aussi parfois des animaux. Le nikon a chauffé ce jour là et voici rien que pour vous quelques unes des têtes qui sont tombées ce jour là entre mes mains.





Kaysersberg.





Kaysersberg.





Kaysersberg





Kaysersberg.





Kaysersberg.






Riquewihr.





Riquewihr.






Riquewihr.





Riquewihr.





Riquewihr.




Il y en a bien d'autres, à vous de les chercher si un jour vous avez l'occasion de visiter Kaysersberg et Riquewihr.






commentaires

C
Il te manque la tête de lion sur la porte on dirait :) tu vois tu as besoin d'un guide haha - préviens moi la prochaine fois (06 73 34 32 46) j'essaierai de t'accompagner
Répondre
P
<br /> Mais où avais je donc la tête ce jour là pour ne pas voir la tête de lion ? J'ai du en rater certaines à mon avis. J'en ai photographié d'autres mais je n'ai pas<br /> tout mis dans l'artice pour ne pas prendre la tête aux visiteurs avec tout çà. Tout le monde n'aime pas forcément. Alors ok si j'y retourne, là ou ailleurs, dans ton secteur, je te téléphone. On<br /> fera des photos et après les photos un tête à tête devant une part de tarte aux myrtilles. Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Une belle moisson, ça c'est sur ! Superbe série, cher Philippe ! Drôle et agréable à regarder, surprenante, enrichissante. Là, tu as fait fort.
Répondre
U
Bonjour Philippe<br /> Là le chasseur de tête a fait le bon déplacement comme vous le dite le Nikon a chauffer<br /> Amitié
Répondre
R
En "tête de liste" il faut garder à l'esprit que ce patrimoine bien conservé, relève d'un grand intérêt culturel<br /> <br /> Que de belles sorties à thème....en perspective<br /> <br /> Belle journée l'éclaireur.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.