Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 19:00


Une fois n'est pas de coutume, nous allons faire une petite incursion dans les Vosges du Nord, dans un secteur du Parc Naturel Régional que je n'avais pas encore visité. Je veux parler des collines entourant Niederbronn Les Bains.
Niederbronn les Bains est une jolie petite ville thermale de 4500 habitants qui accueille de nombreux touristes et curistes. Située au pied des Vosges septentrionales cette petite ville Alsacienne est enclavée dans un hémicycle de collines dont la plus haute est le Grand Wintersberg avec ses 581 m d'altitude. Deux randonnées effectuées le même jour vont nous permettre de découvrir les merveilles cachées sur ces petits sommets.  

Mais avant d'arriver à Niederbronn nous traversons toute une série de villages Alsaciens. Nous faisons une petite halte au rocher appelé "Affenfels" ce qui traduit en Français veut dire rocher du singe avant de poursuivre jusqu'à Oberbronn, charmant petit village typiquement Alsacien avec ses maisons à colombages pour y acheter notre pain. Il y a là une petite boulangerie dont le pain a une réputation régionale. Cette réputation est arrivée à nos petites et chastes oreilles de Mosellan et les gourmands randonneurs en ont donc profité pour s'approvisionner en pain pour au moins 2 ou 3 jours ... bon çà va, çà sentait si bon dans cette boulangerie que même vous vous n'y auriez pas résisté.  Nous sommes donc repartis les bras chargés de pains aux céréales, de baguettes au céréales et de pain au froment bien croustillants. Bon c'est promis la prochaine fois je fais une photo de tout çà.  

Quelques photos du village et nous nous rendons à Niederbronn les Bains et plus précisément à la maison forestière de Reisberg d'où va débuter notre première balade de la journée. Mais je ne vous en dis pas plus vous le découvrirez dans le prochain article.




Le rocher du Affenfels. 
 




Une table de pierre au sommet du Affenfels.






Gravures en forme de fer à cheval et de soleil avec une petite cupule  vues sur un rocher au Affenfels.






Maisons à colombages et ciel bleu azur.






Architecture Alsacienne.






Reflets dans un lavoir.







La reine de l'Alsace.



commentaires

I
Magnifique ! Vivement le mois d'aout et nos vacances en Alsace !
Répondre
F
HE HE Philippe de plus en plus chouette ton blog, bravo pour cette touche d'alsace que j'adore
Répondre
M
Comme elles sont jolies ces maison alsaciennes!<br /> Je les avais oubliées!!!! Merci pour cette jolie balade.<br /> c'est la première fois que je te rends visite mais je reviendrai!<br /> Maedes
Répondre
B
Un peu de patrimoine alsacien, çà fait du bien. Cela change de la nature omniprésente dans nos blogs. En ce moment, çà donne dans les fleurs et les oiseaux. Chaque saison apporte son lot de grands classiques à photograpier, mais la recherche d'une certaine originalité fait toute la différence. Et pourquoi pas par exemple un reflet de colombage dans un lavoir, çà c'est une bonne idée. Ah mais oui, tu viens de nous la sortir celle-là dans cet article, bien, très bien, tu as donc trouvé tout seul ta photo qui sort de l'ordinaire, bravo Philippe !
Répondre
R
J'adore les maisons alsaciennes, c'est vraiment beau comme architeture !
Répondre
U
C'est super toute ces maisons avec leur colombage le reflet dans la fontaine et le beau temps au rendez-vous permet d'avoir de belle couleur. La cigogne est belle est bien la reine de l'Alsace.
Répondre
H
il a l'air de faire beau chez toi!!! ici we sous la pluie.très joli la photo de la reine d''alsace
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.