Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 08:00

Suite de : Le faon de Chaude Poêle 

 

 

H07 - chevreuil

 

 

Dans l'article précédent je débutais une longue rando les raquettes aux pieds au lieu dit Chaude Poêle (alt 540 m)  lorsque je vis dans une clairière un faon que ma présence n'effrayait même pas. Sa mère n'a sans doute pas eu le temps de lui apprendre à craindre l'homme, car depuis j'ai revu ce faon et il était encore seul ! Après avoir fait quelques photos de ce joli animal, ce qui m'a tout de même pris une bonne vingtaine de minutes, je continue ma marche en direction de la croix Simon (alt 703 m). A parti de là ma progression est rendue de plus en plus difficile à cause de l'épaisse couche de neige poudreuse dans laquelle je dois faire ma trace pour me rendre au sommet du Donon (alt 1008 m) en passant par la Malecôte (alt 820 m), le col de l'Engin (alt 790 m) et le col Entre les Deux Donon (alt 815 m). 

 

 

I01 - donon

Secteur de la Croix Simon 

 

 

 

 

I02 - donon

La Malecôte     

 

 

 

 

I03 - donon

La Malecôte    

 

 

 

 

I04 - donon

 

 

 

 

 

 

I05 - donon

Je retrouve le chemin des bornes et le GR 5 

 

 

 

 

 

I33 - Donon

Je laisse une belle trace derrière moi. 

 

 

 

 

 

I06 - donon

Sur le GR 5 

 

 

 

 

I07 - donon

Non loin du col de l'Engin 

 

 

 

 

 

I08 - donon

      Traces animales. 

 

 

 

I09 - donon

Paysages en blanc et bleu 

 

 

 

 

 

 

I10 - donon

Panneau indicateur du Club Vosgien 

 

 

 

 

 

I11 - donon

Vue sur la vallée de Lutzelhouse

 

 

 

 

I12 - donon

Je retrouve une belle trace au col de l'Engin 

 

 

 

 

I13 - donon

Vue panoramique sur la vallée de la Sarre Blanche    

 

 

 

 

 

I14 - donon

Belle trace agréable à suivre, çà change !     

 

 

 

 

I15 - donon

Col Entre les Deux Donons

 

 

 

A suivre ... 

 

 

commentaires

M
Quel coup de chance, Philippe ! Une bien jolie rencontre pleine d'émotion !<br /> Mais comment font les animaux pour ne pas avoir les pattes congelées à rester aussi longtemps dans la neige ? Merci pour ces belles photos encore une fois, cher voisin.
Répondre
P
elles sont très belles tes photos et offrent une superbe ambiance que j'aime particulièrement
Répondre
C
Encore une fois de plus de bien belles photos.<br /> On sent vraiment le plaisir de la sortie.<br /> Belle journée
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.