Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:00

 

Le froid et le temps gris ne vont tout de même pas contrarier mes projets de randonnée dans le secteur de La Petite Pierre dans les Vosges du Nord. C'est vrai que j'aurai préféré un peu de soleil pour aller admirer tous ces rochers de grès roche mais on ne maitrise pas la météo.

 

Je vais au départ traverser le parc animalier du Schwarzbach mais sans voir aucun gibier. Je passe devant l''ancienne maison forestière du Loosthal qui a été transformée en centre de sauvegarde de la faune sauvage avant de poursuivre mon chemin en direction des Hirschfels puis du rocher du Johannisthal.  Un petit passage rapide sous les Geierfelsen et je remonte sur les hauteurs en suivant les traces laissées par les sangliers. S'ils sont passés, je passerai aussi ! Et je suis passé ...

 

Le rocher du Hundsprung est impressionnant de par sa hauteur mais le temps maussage empêche toute vue. Quelques rayons de soleil finiront tout de même par illuminer le dernier rocher visité au cours de cette balade.

 

 

 

 

Itinéraire : La Petite Pierre (67) - Parking du Parc animalier du Schwarzbach - ancienne maison forestière du Loosthal - Hirschfels - rocher du Johannisthal - Geierfelsen - Hundsprung -

 

Carte utilisée : IGN Top 25 - 3714 ET

 

 

 

A04 - MF de Loosthal [1280x768]

 

 

 

 

 

 

A01 - MF de Loosthal [1280x768]

  Ancienne maison forestière du Loosthal.

 

 

 

 

 

 

A02 - MF de Loosthal [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

A03 - MF de Loosthal [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

A05 - MF de Loosthal [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

A06 - Hirchfels [1280x768]

  Gloriette aux Hirschfels.

 

 

 

 

 

 

A07 - Hirchfels [1280x768]

  Les Hirschfels.

 

 

 

 

 

 

A08 - rocher Johannisthal [1280x768]

  Rochers du Johannisthal.

 

 

 

 

 

 

A09 - rocher Johannisthal [1280x768]

  Cavités sous le rocher du Johannisthal.

 

 

 

 

 

 

 

A10 - rocher Johannisthal [1280x768]

  Cascades de glace au rocher de Johannisthal.

 

 

 

 

 

 

A11 - rocher Johannisthal [1280x768]

  Geierfelsen. Je vais remonter par là ...

 

 

 

 

 

 

 

 

A12 - saut du chien [1280x768]

  Sur le haut du Hundsprung.

 

 

 

 

 

A13 - saut du chien [1280x768]

  Le Hundsprung.

 

 

 

 

 

 

A15 - rapace [1280x768]

  Buse variable en plein vol.

 

 

 

 

A16 - rapace [1280x768]

  Buse variable.  

 

 

 

 

 

A17 - rocher de la grenouille [1280x768]

  Le rocher de la grenouille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

D
<br /> Vos photos sont magnifiques!<br /> extraordinaire<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> exellent Philippe !!! et la buse Waouhhh !!! et en musique c"est hummm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> aBUSE aBUSE c'est super.... les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jooliie la buse en plein vol. J'ai l'impression qu'elle a attendu le photographe ! Je garde de merveilleux souvenirs de la gloriette du Hirschberg pour y avoir passé de belles nuits étoilées. Merci<br /> de me faire penser à tous ces souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout simplement Magnifique! Bravo Philippe!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique buse aux tons bleu.... Bravo pour ces photos prises au vol!<br /> et .. tu vis dans une très belle région! Même si elle est trop froide pour moi... Tu parles de grisaille mais je vois une belle lumière dans tes photos et j'admire!<br /> Mille bisous argentins, cher randonneur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Enfin.... c'est ce que je pensais...<br /> Mais il est vrai que nous sommes lundi ... et le lundi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon com écrit s'est perdu, donc je recommence...<br /> <br /> Je disais pour ne point aBUSEr, un seul mot .... CHOUETTE billet.<br /> <br /> Bon d'accord ...je sors.<br /> <br /> Le souvenir de cette sortie en ce début de semaine maussade (quoiqu'un peu "blanche" depuis hier au soir grâce à quelques flocons de neige), doit remettre du baume au coeur .<br /> <br /> Alors bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour ne point aBUSEr, un seul mot .... CHOUETTE.<br /> Bon d'accord.... je sors.<br /> <br /> Le souvenir de cette sortie doit remettre du baume au coeur en ce début de semaine.... toujours maussade quoiqu'un peu blanchie par ici par quelques flocons de neige depuis hier au soir.<br /> <br /> Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.