Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 16:00

Grande randonnée en ligne qui va me mener du col du Donon, au village Mosellan de Saint Quirin, en passant par le sommet du Donon. C'est finalement en solo et en six heures (arrêts compris) que j'ai  parcouru les 21 km de ce parcours au cours duquel je ne vais rencontrer âme qui vive, ce qui n'a pas été pour me déplaire. J'ai ainsi pu pleinement profiter de cette journée ensoleillée et du calme de nos petites montagnes.  

  

 

Itinéraire :  Col du Donon - Le Donon (sommet 1008 m) - col Entre les Deux Donons - Côte de l'Engin - Tête de la Croix Simon - Tête du Fresillon - Bourguignon -  Haut du Bon Dieu - Haut de Halmoze - La Haute Chapelle -  Saint Quirin.

 

Carte : IGN "carte à la carte" 1/25 000  OU 3619 OT + 3715 OT

 

 

 

 

 

F01 - Donon - St Quirin

  Têtes de la colonne du cavalier à l'anguipède au col du Donon.

 

 

 

 

 

 

F02 - Donon - St Quirin

  Pierre à bassins dans la montée du Donon.

 

 

 

 

 

 

F03 - Donon - St Quirin

  Temple gréco-romain au sommet du Donon.

 

 

 

 

 

 

F04 - Donon - St Quirin

  Belle vue sur la vallée de la Sarre Blanche

 

 

 

 

 

 

 

F05 - Donon - St Quirin

  Abri et monument au col Entre les Deux Donons.

 

 

 

 

 

 

F06 - Donon - St Quirin

  Col de l'Engin.

 

 

 

 

 

 

F07 - Donon - St Quirin

  La bonne direction.

 

 

 

 

 

 

 

F08 - Donon - St Quirin

  Ancienne borne délimitant le comté de Saint Quirin.

 

 

 

 

 

 

 

F09 - Donon - St Quirin

  La tête du fresillon.

 

 

 

 

 

 

 

F10 - Donon - St Quirin

  Belle vue sur la plaine et le parc éolien de Foulcrey/Igney .

 

 

 

 

 

 

F11 - Donon - St Quirin

  Chataignier entre le Fresillon et le Bourguignon.

 

 

 

 

 

 

 

F12 - Donon - St Quirin

  Rocher du Bourguignon.

 

 

 

 

F13 - Donon - St Quirin

  Je suis dans la bonne direction.

 

 

 

 

 

F14 - Donon - St Quirin

  Certains arbres ont déjà leurs couleurs d'automne.

 

 

 

 

 

 

 

F15 - Donon - St Quirin

  Vallée de la Sarre Blanche avec au fond le Donon d'où je viens.

 

 

 

 

 

 

 

F16 - Donon - St Quirin

  Abri Charles Klein sur les hauteurs de Turquestein Blancrupt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F18 - Donon - St Quirin

  Rocher sur le GR 533 secteur de la Haute Chapelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

F19 - Donon - St Quirin

  Blaireau mort sur le bord du sentier, secteur de la Haute Chapelle.

 

 

 

 

 

 

 

F21 - Donon - St Quirin

  Une des Sept Roses(circuit avec 7 églises et chapelles), la Haute Chapelle.

 

 

 

 

 

 

 

F20 - Donon - St Quirin

  Saint Quirin, classé parmis les plus beaux villages de France.

 

 

 

 

 

F17 - Donon - St Quirin

  Il ne me reste plus qu'à ranger mon plan, jusqu'à la prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> Cher Philippe, je suis vraiment désolé que tu ais dû faire cette rando seul avec toi même ! car je devais y participer et les événements de la vie ont en décidé autrement. Ce n'est que partie<br /> remise. Amitiés JP<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh mais c'était assez plaisant tout de même et je n'étais pas vraiment seul, il y avait les guêpes qui à chaque pause viennent te harceler et qui nous font lancer<br /> des tonnes de jurons pour les faire s'éloigner, mais bien entendu tu le sais aussi bien que moi, il n'y a pas qu'un seul itinéraire pour relier le Donon à St Quirin ou même un autre village<br /> de nos vallées. Alors je compte sur toi la prochaine fois et même si Jean Luc n'est pas avec nous (il se fait discret ces derniers temps)  on arrivera bien à se faire<br /> griller quelque chose. A bientôt cher ami.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui! Saint Quirin est un magnifique village que je connais! Les têtes du chapiteau méritent vraiment d'être photographiée, sont-elles les gardiennes d'un cavalier? Quel plaisir de voir le nom<br /> d'Abreschwiller sur le chemin des bornes...Merci Philippe!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.