Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 09:45

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub pour un restaurant mais là je fais une exception car il serait dommage d'aller manger dans un MacMachinTruc  un big chose, quand on peut bien manger et sortir de table sans avoir une sensation de faim à peine une heure après.  

Donc, lorsque je suis dans la région de Vendenheim en Alsace, c'est juste avant Strasbourg, et que j'ai un petit creux il m'arrive de m'arrêter dans un restaurant qui propose des spécialités Alsaciennes et traditionnelles.  Si j'ai un plat à vous conseiller c'est leur choucroute présentée avec 7 viandes. Un régal mais surtout ne prenez pas de hors d'oeuvre car vous ne finiriez pas la choucroute, celà serait dommage. Les tartes flambées sont excellentes et même servies à midi et je ne vous parle pas des bouchées à la reine. Question prix, c'est tout à fait raisonnable et on en a pour son argent (à peine plus cher qu'une frite, un bigchose sans goût et une boisson gazeuse bourrée de calories). Je ne vous avais pas parlé du décor. C'est celui d'une stub Alsacienne, donc typiquement Alsacien.



Et si vous voulez en savoir plus il faut cliquer ICI.





C01 - Vendenheim
Vendenheim en Alsace.





C02 - Vendenheim
Le restaurant dont je vous parlais.





C03 - Vendenheim
Le même restaurant vu d'un peu plus près.





C04 - Vendenheim
On se rapproche de l'entrée ...





C05 - Vendenheim






Et voilà la fameuse choucroute aux 7 viandes.



C06 - Vendenheim







Bon appétit  ...  









commentaires

T
<br /> Je vois ca, je meurs, je n'en peux plus, c'est trop bon. Mais...j'ai beau compter, il manque 2 viandes. Vous avez tout mangé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les deux viandes sont de l'autre côté du monticule de choucroute ... je n'avais pas encore touché à mon assiette. Et bien sûr je n'ai rien laissé ... mais je n'ai pas<br /> pu prendre un dessert à la fin du repas !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu prêches une convaincue, cher Philippe!!!<br /> Mais après le petit déj' copieux que m'a offert mon ami l'Ardéchois, je ne sais si c'est bien raisonnable de manger cette choucroute... surtout avec la chaleur que nous avons en ce moment...<br /> Adieu jeans,petites robes et shorts.....<br /> Je vais la garder pour cet hiver!!!<br /> J'aime beaucoup l'Alsace avec ses fleurs, ses maisons à colombages, ses tartes etc etc etc<br /> Bisous argentins Philippe et merci pour tes belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'Alsace c'est le paradis des gastronomes. Tout y est bon .. et fait grossir celui qui en abuse !<br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut Philippe<br /> Une bonne choucroute y a qu'en Alsace que l'on trouve de bonne surtout avec 7 viande dessus et un bon verre de blanc pour arroser le tout, autre chose qu'un Bigchose comme tu dit<br /> Amitié à toi<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.