Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 09:30

Je laisse la ville Alsacienne de SAVERNE derrière moi pour grimper vers le château du Haut-Barr appelé aussi l'oeil de l'Alsace pour sa situation dominante sur la plaine d'Alsace. Les clients du Clos de la Garenne sont encore endormis lorsque je pénètre dans la forêt. Ce jour là je ne verrai pas le soleil et pour ne rien arranger je vais rencontrer rapidement des problèmes de charge de batterie de mon réflex Nikon.





H01 - Saverne [1024x768]Saverne.






H02 - le clos de la garenne [1024x768]Hôtel restaurant Le Clos de la Garenne.





H03 - cabane dans arbre [1024x768]Une jolie cabane perchée dans un arbre où mon copain Bertrand aimerait certainement passer une nuit.






H04 - Foret Saverne Haut Barr [1024x768]Pour les gens fatigués.






H05 - Foret Saverne Haut Barr [1024x768]Le brouillard devient de plus en plus épais.





H06 - Foret Saverne Haut Barr [1024x768]



C'est à peine arrivé au pied des remparts du château du Haut Barr que la batterie de mon reflex Nikon D60 m'abandonne. Argh ... j'avais oublié de la remettre en charge avant de partir. Mais c'est une chance car j'ai dans mon sac mon nouveau petit jouet, un APN Samsung ES17 que je tenais de toute façon à tester.




H07 - chateau du Haut Barr [1024x768]Le Haut-Barr dans le brouillard.






H08 - chateau du Haut Barr [1024x768]Le givre et le brouillard rendent ce château inquiétant.




Mais grâce au givre je vais faire une découverte dans la cour du château. Alors que je cherchais un angle de prise de vue je découvre une nouvelle tête que je ne connaissais pas. Cà fait donc déjà trois têtes sculptées répertoriées au château du Haut-Barr. Vous pouvez retrouver les autres dans l'album photo "têtes".




H09 - chateau du Haut Barr [1024x768]Une nouvelle tête au château du Haut-Barr.






H10 - chateau du Haut Barr [1024x768]Le télégraphe Chappe.






H11 - le grand Geroldseck [1024x768]Les arbres ressemblent à des fantômes.







H12 - le grand Geroldseck [1024x768]Le Grand Geroldsech.






H13 - le petit Geroldseck [1024x768]



Décidément c'est pas mon jour, après la batterie du Nikon, c'est au tour des piles du Samsung de m'abandonner et comble de malchance, j'ai oublié les piles de remplacement à la maison.
A partir de maintenant je vais passer au plan B et utiliser mon téléphone portable Samsung SG 600 pour ramener quelques photos de la fin de cette randonnée, mais bien sûr, vous vous en doutez certainement,  la batterie de mon téléphone n'était pas plus chargée que celle des APN Nikon et  Samsung.




H14 - le petit Geroldseck [1024x768]Le Petit Geroldseck.






H15 - Hezentisch [1024x768]Le Hexentisch ou table des sorcières.






H16 - la cuve de pierre [1024x768]L'énigmatique cuve de pierre.






H17 - tour du Brotsch [1024x768]La tour du Brotsch et son abri qui va me servir de salle à manger.






H18 - salle à manger [1024x768]Un vrai banquet.






H19 - toile araignee givree [1024x768]Le givre révèle les toiles d'araignées.






H20 - Foret Saverne Haut Barr [1024x768]





commentaires

R
<br /> Que voici une jolie sortie;par tous les temps "elle en vaut la peine".<br /> Malgré les "petits ennuis techniques", l'essentiel y est et l'ensemble comme souvent donne envie....<br /> Belle semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut Philippe<br /> belle photo autour de saverne avec brouillard et neige<br /> bon tampis d'avoir oublier de recharger la pile mais mieux celà que oublier de charger le casse croûte<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il m'arrive d'oublier de charger les piles (rarement), mais jamais les casdals. Le brouillard çà suffit maintenant on a que des photos grises. Il faut de la couleur<br /> m... alors !  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> de très jolies photos ...ben dis donc qu'est-ce qu'il y a de la neige!!! bonne semaine et bonne st valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vu que le Batterikopf est un peu loin, je suggère que tu investisse dans un plus gros sac à dos avec un compartiment dédié à une bonne batterie voiture de 12v 80Ah.<br /> Là, tu auras de la marge et plus de soucis d'accus ou de piles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé bé tu as de la ressource.... dans tes poches!!!! et un peu de malchance sur ce coup-là!!!!!<br /> Brrrrrrrrrr on dirait un décors pour un film d'horreur.... assez lugubre!!!! et je n'ose imaginer le froid pénétrant.... humide.... glacial.... même ton repas de roi, seule tache de couleur dans le<br /> paysage, n'aurait pas réussi à me réchauffer!!!!!<br /> Allez, va vite te mettre au chaud!!!!<br /> Tu vas nous attraper une crève qui nous privera de nos randonnées dans les Vosges!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une belle aventure mais finalement les photos sont plutot réussies, amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces magnifiques photos !! Je connais les lieux sans neige, celle-ci apporte de la magie et du mystère.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une seule solution Philippe … refaire la balade en passant par le Batteriekopf … Bon c'est vrai, c'est pas le plus court mais avec quelques bonnes cantines sur la route…<br /> amicalement, Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.