Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 08:00


Un dimanche après-midi j'ai suivi les rails .... 




G01 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




pour arriver au terminus de  Grand Soldat ... sans avoir payé mon billet,



G10 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]



et ensuite entrer dans le village engourdi par le froid,



G11 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




sans oublier de passer devant la maison natale de l'écrivain Alexandre CHATRIAN (1826 - 1890),



G03 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




pour lentement remonter la rue qui mène à la forêt,



G05 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768](Oui merci, je le savais, j'ai pris la photo dans le sens descente !)




mais avant j'ai joué à chat perché avec le félin de la mère Michèle et ...   



G12 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




tiré le portrait des galinacés qui n'ont pas froid aux pattes,



G04 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




pour finalement être obligé de sucer des glaçons,


G07 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




au pied de ce rocher troué,



G06 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




et me voici enfin arrivé au rocher de la Salière,


G08 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




qui fut le but de mon voyage, mais ...



G09 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]



avant la nuit, il me faut penser à rentrer  sans tarder.



G13 - Grand Soldat - rocher Saliere [1024x768]




commentaires

H
<br /> Un coin que je fréquentais souvent quand j'habitais sbg. bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le secteur d'Abreschviller joli coin pour y faire de magnifiques randonnées...preuve en est encore une fois par l'expression de ce nouveau billet.<br /> Le rocher de la salière, on pourrait presque le délocaliser au Musée de MARSAL non ?<br /> Il semblerait effectivement que le "poulet" du moins l'un des deux, avait quand même froid....<br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas froid aux pattes, pas froid aux pattes.... c'est toi qui le dis... moi j'en vois une qui tente vainement de se réchauffer une de ses pauvres papattes congelée dans son duvet ventral!!!!!<br /> Même le minou est obligé de s'ébouriffer les poils pour s'isoler un peu de ce froid sibérien!!!!!<br /> Ici tu pourrais suivre les voies de chemin de fer pendant des .... de kilomètres et... pas besoin de payer de billet puisqu'il n'y a plus de trains depuis Mennem....<br /> Bon il faut descendre très au sud chez nous pour avoir d'aussi joli glaçons à sucer... mais j'en ai plein mon congélateur si tu veux!!!<br /> Bisous argetins Monsieur le randonneur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si je comprends bien, tu as dû suivre les rails à pied sans payer de tiquet car l'eurostar est resté congelé à la gare d'Abreschviller. Vive l'électronique! à moins qu'il y avait grève !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.