Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 20:00
 
 
Après avoir passé la soirée et la nuit au Donon (CF les deux articles précédents ICI et ICI) , je vais m'en éloigner un peu quelques temps pour faire une randonnée d'une quinzaine de kilomètres dans le secteur des Chaumes de Requival, de Roule Bacon et de la Charaille. C'est la période ou les cerfs perdent leurs bois et je m'écarte souvent du chemin pour aller explorer des clairières ou des sentiers que ces grands mammifères empruntent forcément au cours de leurs déplacements principalement nocturnes. Mais cette fois encore, je n'aurai pas la chance de trouver une mue de cerf et je rentre bredouille, mais content d'avoir profité de cette belle journée pour parcourir un secteur des Vosges que je commence à bien connaitre. Je suis également sorti des sentiers balisés pour rechercher la croix Haushalter qui figure sur mon plan dans le secteur de la Malcôte. J'ai eu un peu de mal à la trouver car ce n'est pas une croix comme celles qu'on voit habituellement sur les calvaires, mais une croix sculptée dans un petit rocher assez bas.  
 
 
Itinéraire : La Croix de Fer - Chaumes de requival - Roule Bacon - Haut de la Charaille - col de la Charaille - Basse de Requival - La Malcôte - Jardin d'Ortense - la Croix de Fer.
Carte : IGN Top 25 - 3616 OT
 
 
 
H01 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille002
    Le chemin est droit, mais la pente est raide ... (j'ai lu çà un jour sur internet  ! )
 
 
 
 
 
 
 
 H02 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille004
  C'est par là ...
 
 
      
 
        
 
 
 
 H03 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille010
  Les Chaumes de Requival.
 
 
 
 
 
 
 
 
  H04 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille011
  Tout schouss à travers bois "même pas peur des loups".
 
 
 
 
 
 
 
 H05 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille020
  Rocher sculpté (guerre 14-18) près de Roule Bacon.
 
 
 
 
 
 
 H06 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille025
  Ancienne voie Romaine à Roule Bacon.
 
 
 
 
 
 
 H07 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille026
  Abri à Roule Bacon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 H09 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille031
  Les Hauts de la Charaille.
 
 
 
 
 
 
 H08 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille029
  Pierre à cupules sur les Hauts de la Charaille.
 
 
 
 
 
 
H10 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille034
  Chevreuil dans une clairière
 
 
 
 
 
 
 
 H11 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille040
  Le col de la Charaille et son chalet abri
 
 
 
 
 
 
 
 
 H12 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille043
 
 
 
 
 
 
 
 H13 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille045
  Basse de requival
 
 
 
 
 
 
 
 H14 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille047
  La salle à manger du jour
 
 
 
 
 
 
 H15 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille050
  Chevreuils
 
 
 
 
 
 
 H16 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille058
  La croix Haushalter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
H17 - Chaume Requival - Roule bacon - Charaille061
  Face au Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

J
Dommage que je n'ai pu profiter de cette rando car les obligations m'appelaient ailleurs. Monsieur est toujours à la recherche du moindre petit caillou sculpté...et c'est tant mieux pour nous!<br /> Amitiés
Répondre
M
Je vois que les chevreuils sont retrouvé de quoi manger par chez toi!<br /> Ils gambadent heureux dans l'herbe qui repoussent!<br /> et toi, l'infatigable randonneur photographe tu continues ton oeuvre pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous argentins!
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.