9 avril 2012
1
09
/04
/avril
/2012
16:00
Suite de : Coucher de soleil au Donon
La nuit fut courte. Il est à peine 3 heures 30 lorsque je m'extirpe de ma tente. Le feu est déjà allumé dans la cabane. Les petits lutins de la forêt ont déjà préparé le café et les tartines ... N'oublions pas que JPG et moi avons prévu de remonter à la lumière des lampes frontales au sommet du Donon et qu'il faut y arriver avant les premières lueurs du jour pour admirer la "ligne orangée" puis le lever de soleil. Ce que j'apelle la "ligne orangée" correspond à l'aube, le moment juste avant le lever de soleil.
Petit déjeuner dans la forêt
Un petit feu bien agréable nous réchauffe
C'est par le côté Nord/Est que nous montons cette fois au sommet du Donon. La veille nous y sommes monté par le côté ouest pour profiter du soleil. Ce matin, enfin si on peut dire ainsi, car il n'est pas encore 5 heures, nous progressons en silence à la lueur de nos lampes tout en écoutant les bruits de la forêt. Le ciel est clair et la lune nous accompagne.
A peine arrivés au sommet du Donon, nous posons nos sacs à dos, bien moins lourds que la veille, au pied de "l'arbre aux fées". Il nous faudra encore attendre un peu car l'aube et sa ligne orangée est encore invisible.
Voilà, çà y est. La voilà enfin la fameuse ligne orangée. Les vallées Alsaciennes sont remplies de brume mais le spectacle promet d'être beau.
De plus en plus beau.
Je crois que je préfère encore ce moment là, au lever de soleil proprement dit car on en profite bien plus longtemps. Tout est silencieux, nous sommes seuls au sommet du Donon.
Le soleil ne va pas tarder à se lever maintenant, j'en vois déjà un petit bout à l'horizon.
Et voilà, c'est déjà fini. Le spectacle a duré à peine 5 minutes. Le soleil va maintenant éclairer la plateforme du Donon derrière nous.