Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 11:00


Pour assister à un lever de soleil il faut bien entendu se lever tôt et de préférence avant le fameux  lever de soleil tant convoité. Ensuite il faut se rendre sur un site intéressant et approprié en partant suffisamment tôt pour ne pas rater le spectacle. Aujourd'hui j'ai choisi de me rendre au Schneeberg. Ce choix n'a pas été fait par hasard car je dois y rejoindre Jean Luc,  un autre adepte des levers de soleil. Il n'est pas seul ce jour là. Il y a bien entendu ses lamas mais aussi un couple de ses amis, eux aussi passionnés par les lamas et les randonnées. Ils effectuent une randonnée de deux jours et je les rejoins pour quelques heures seulement.

 

Il fait encore nuit lorsque j'abandonne ma voiture près des fermes du Schneeberg. J'ai un dénivelé d'environ 200 mètres à gravir avant d'arriver au point de rendez vous. Il fait nuit, les piles de ma lampe frontale sont fatiguées et le balisage n'est pas facile à trouver. 






Les fermes du Schneeberg, altitude 750 m.






J'arrive juste à temps au sommet (ou presque) du Schneeberg. Toutes les places assises sont déjà prises pour assister au lever de soleil.






Ah çà y est. Le soleil se lève. Admirez ce spectacle magnifique.






Après ces quelques minutes incroyablement belles, nous redescendons vers l'abri du Schneeberg d'où nous avons une très belle vue sur le village de WANGENBOURG.








Tiens, mais c'est mon ami Cuzko.







Mais il y a aussi Jamour.








Après un bon petit déjeuner toute l'équipe se met en route, direction le sommet du Schneeberg.






Une joueuse de harpe rencontrée en cours de route.






Nous arrivons au sommet du Schneeberg. Le paysage y est fantastique. Il ne manque que les lutins et les fées, mais il est encore tôt et peut être qu'ils dorment encore.






Ah ben non, les lutins de la forêt ne dorment pas tous. En voici un qui s'amuse à faire bouger le Lottelfels ou pierre branlante.










Une trouée dans la forêt permet d'admirer une belle vue sur le rocher de Dabo.








Mais quittons cet endroit féérique pour nous rendre au Grafen Weiher, une jolie petite tourbière  située à 595 m d'altitude.







Champignon sur tourbière.








Il reste encore quelques Drosera, plante carnivore poussant exclusivement sur les tourbières,







mais aussi de la canneberge et ses jolis fruits rouges.






Un dernier coup d'oeil vers la tourbière et je m'en retourne vers les fermes du Schneeberg, laissant mes amis poursuivre  leur randonnée.






Voir le blog de Jean-Luc  en cliquant sur la photo  




commentaires

P
Bonjour à vous, en Lorraine. Cette petite tourbière du Grafenweiher est très séduisante à l'oeil et à l'oreille, je dois le reconnaître (on y entend absolument rien, l'endroit étant quasiment<br /> inconnu du grand public). Un sentier balisé y mène certes, mais le lieu a su garder intact, tout son caractère naturel et sauvage, pour le plus intense bonheur des randonneurs et des botanistes<br /> passionnés. En effet, le site possède des droséras et pas qu'un peu (dans sa partie centrale, surtout). Je les ai découvertes tout récemment, avec une joie immense, grâce à votre courageux et<br /> valeureux ami Uno des lamas ! Bravo donc à vous, pour ce beau partage pro-nature. J'adore, tout simplement ... ;-)
Répondre
B
<br /> Une randonnée avec tous les ingrédients qui vont bien, aube, paysages, sous-bois, tourbière, champignons. Ton oeil est parfaitement aiguisé et devient de plus en plus performant. Tu fais partie de<br /> ces personnes rares qui ont encore la motivation de se lever très tôt pour profiter des spectacles gratuits de la nature.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Super lever de soleil qu'est ce que j'aurai bien aimé y être. En plus tu a vue la lune Tient donc je n'ai jamais vues de lutin au Schneeberg mais une fée rêveuse Oui<br /> Magnifique cette droséra et le canneberge ce fameux Cuzco d'après son regard t'a à l'oeil ou digère déjà le parcour<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.