Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 19:38

Après la recherche matinale et fructueuse de chamois sur le flanc Alsacien du Hohneck je me dirige vers les Trois Fours où j'abandonne ma voiture pour continuer à pied en direction du col de la Schlucht, point de départ du très fameux sentier des roches.

D'emblée un panneau avertit les usagers de ce sentier qu'il est sans garantie avec des passages difficiles et impraticable en hiver. Voilà le ton est donné. Personnellement j'aurai bien rajouté sur ce panneau  "interdit par temps de pluie et aux enfants".

Ce sentier taillé dans la paroi rocheuse est aussi appelé sentier STROHMEYER du nom du président du club vosgien qui a pris l'initiative de son aménagement en 1910.

Pour admirer les très belles vues sur le versant Alsacien  il est conseillé de s'arrêter car le chemin étroit est semé d'embuches. Les passages dangereux ont été sécurisés par des mains courantes, des passerelles, des cables de vie et encore d'autres installations.

A lire aussi sur le blog Rando-Bivouac un très bon article sur le sentier des roches.



Et maintenant suivez le guide ... 





Les images se passent de commentaires.


 
 

 
 






























 

 


















Après un peu plus d'une heure de marche, selon le rythme de chacun,   il faut soit faire demi tour et retourner au col de la Schlucht, soit continuer en direction de Frankenthal. C'est cette seconde option que j'ai choisie et que vous découvrirez dans un prochain article.



Ah au fait ... est ce que tout le monde est arrivé ?






commentaires

B
Je viens de le faire ce jour, vraiment un sentier magnifique à parcourir, juste que le montée du couloir de Falimont est.... pffff, épuisante.
Répondre
A
Bonjour<br /> Un seul mot, MAGNIFIQUE.
Répondre
P
<br /> Merci pour votre visite. Je suis content de savoir que mon blog vous plait.<br /> <br /> <br />
M
Pas mal, ce sentier n'est pas facile à photographier, tu t'en es bien sorti !<br /> Et bravo pour les liens hyper-textes bien placés !
Répondre
P
<br /> Je me suis bien amusé à le photographier ce sacré sentier des roches où il vaut mieux s'arrêter à chaque fois que l'ont veut admirer un paysage ou même se moucher ! Et<br /> pour les liens je n'ai aucun mérite, c'est toi qui m'a montré comment faire.<br /> <br /> <br />
B
Le grand classique Sentier des Roches, on y est jamais seul, toujours un randonneur en action dans un sens ou dans l'autre, ou bien éventuellement un chamois au bas d'un éboulis. Une végétation intacte et des rochers à profusion qui rendent l'endroit tellement attractif si proche d'un grand col vosgien, point de passage entre deux régions, le col de la Schlucht. Toujours bien agréable ta petite touche d'humour sur la fin, et au fait merci pour le lien, trop sympa.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.