Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 09:06

Le passage du sentier des roches décrit dans l'article précédent nous a conduit dans le cirque du Frankental (sans H entre le T et le A). Nichée tout au fond de ce cirque et cachée par des arbres, j'y découvre une mignonne petite auberge, toute simple mais tellement accueillante qu'une halte s'impose avant d'attaquer la montée vers le col de Falimont. D'autres randonneurs, profitent également de cet endroit merveilleux pour reprendre des forces.

La montée vers le col de Falimont est difficile, la pente est raide et le dénivelé important, environ 300 m sur cette seule portion du parcours. A mi pente j'ai même souhaité un instant pouvoir être transformé en
chamois pendant 15 mn le temps de terminer l'ascension. Mais tout au long du parcours, les vues sur les rochers de la Martinswand sont  magnifiques.





L'auberge de Frankental.





Enseigne écologique.  






L'auberge de Franketal et les rochers de la Martinswand.




Dans le cirque de Frankental.






Dans la montée vers le col de Falimont.






Fleurs et plantes des Vosges dans le cirque de Frankental.






Les rochers de la Martinswand.





Les rochers de la Martinswand vus du col de Falimont.

 

 

Cirque du Frankental vu du col de Falimont.




Sorbier des oiseleurs.



Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

BDF 16/08/2008 22:29

Me voici revenu de vacances, je replonge dans mon univers informatique, quel bonheur de retrouver mes Vosges, notamment à travers ton blog avec de nombreux nouveaux articles, toujours très agréable de revoir ces sites vosgiens par le biais d'un autre regard. Et quand c'est une première découverte, c'est encore plus exaltant !

PhilFLD 17/08/2008 17:25


Hello Bertrand. Tu t'est quand même décidé à laisser la Bretagne pour revenir dans notre magnifique région. Bienvenue dans les Vosges. Philippe


Martine Schnoering 02/08/2008 20:51

Hello Phil, à peine rentrée du Bollenberg et du Strangenberg (sublimes collines calcaires près de Rouffach), avec la chatte de mon fils dans la voiture.Il y a eu des péripéties, je te raconterai.
Ah oui, pour ton article, à la légende : "Les rochers de la Martinswand vus du col de Falimont", tu pourrais ajouter : "Et au fond, les Trois Fours"

houba 01/08/2008 21:15

sympa ce coin. c'est vers où?combien de km de sbg?
bonne soirée

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.