Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 11:00

Il est 16 heures 30 lorsque nous arrivons au refuge de Fründenhütte. Nous avons quitté le lac d'Oeschinensee vers 13 heures et avons mis à peine 3 heures 30 pour faire environ 1000 mètres de dénivelé positif, j'espère que les jambes vont supporter celà ? Pour l'instant çà va bien, à part un peu de fatigue et l'envie pressante de me débarrasser d'un sac à dos un peu trop lourd à mon goût. Il a fait beau presque toute la montée et maintenant des nuages gris et froids ont recouverts la montagne. De temps en temps une trouée laisse passer le soleil et un peu de châleur. Le dîner est prévu à 18 h 30 et j'ai un peu de temps libre devant moi pour visiter les lieux. 

 

 

 

Le refuge de Fründenhütte à notre arrivée.     

D01 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

 

D02 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

Nous sommes en juillet et toute la neige tombée cet hiver n'a pas encore complètement disparue. 

 

D03 - Frundenhutte

 

 

 

 

Le drapeau du canton de Berne flotte près du refuge. Ce canton Suisse est bilingue, mais le couple de gardiens ne parle pas un mot de Français. On va se débrouiller.  

 

D04 - Frundenhutte

 

 

 

 

Cette plaque en fonte placée au-dessus de la porte d'entrée du refuge indique qu'il a été construit en 1936 par le club Alpin Suisse. 

 

D05 - Frundenhutte

 

 

 

 

Dans l'entrée, le gardien met des pantoufles à la disposition des randonneurs. 

 

D06 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

 L'accueil et la cuisine. Il est 16 heures 45. 

 

D07 - Frundenhutte

 

 

 

 

La salle à manger du refuge. 

 

D08 - Frundenhutte

 

 

 

Ce refuge dispose d'un grand vestiaire où nous laissons notre matériel et nos sacs à dos. 

 

D09 - Frundenhutte

 

 

 

 

Il n'est pas encore l'heure de dormir, mais visitons tout de même le dortoir.

 

D10 - Frundenhutte

 

 

 

 

Nous voici à table. Au menu pâtes et "bratwurst". 

 

D13 - Frundenhutte

 

 

 

 

Mais quel est donc ce drôle de drapeau qui ne correspond à aucun canton Suisse ? 

 

D11 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

D12 - Frundenhutte

 

 

 

 

Super, le soleil sort enfin. 

 

D14 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

Vision presque irréelle du soleil au travers des nuages. 

 

D15 - Frundenhutte

 

 

 

 

Le Fründenhorn, mais çà c'est pour demain matin. 

 

D16 - Frundenhutte

 

 

 

 

A peine 30 secondes plus tard, un gros nuage cache la montagne. 

 

D17 - Frundenhutte

 

 

 

 

 Bon, j'ai une petite envie pressante, c'est où les toilettes ? 

 

D18 - Frundenhutte

 

 

 

 

 Toilettes de montagne avec écoulement dans les rochers ... 

 

D19 - Frundenhutte

 

 

 

 

Comme à la maison ! 

 

D20 - Frundenhutte

 

 

 

 Toilettes avec vue sur la montagne ! 

 

D21 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

 

D22 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

 

D23 - Frundenhutte

 

 

 

 

 

D24 - Frundenhutte

 

 

 

A suivre, la montée jusqu'au sommet du Fründenhorn,3369 m. 

 

 

 

commentaires

F
Bonjour, je souhaiterai utiliser des images de votre blog pour faire une petite présentation de la région Alsace/Grand Est. Je suis étudiante en école de Commerce et avec quelques amis nous souhaitons créer une association dans le but de faire découvrir notre belle région à autres étudiants de l'école. Vos photo illustrerait notre présentation.
Répondre
M
Très choli ce reportage ! Aucun détail ne nous échappe, c'est comme si nous y étions. Merci Phil, le reporter sportif.
Répondre
J
Merci Philippe pour cette visite du refuge comme si on y était. Mieux qu'internet!Normalement à cette époque il ne reste plus de neige autour du refuge mais cette année, c'est vraiment spéciale.
Répondre
B
Hello Philippe, j'ai hâte de voir cette montée finale à plus de 3000m, en plus dans un coin des Alpes suisses que je connais. Mais dis moi, c'est une véritable épreuve sportive que tu nous fais là,<br /> en tout cas je suis super content de te voir en si belle forme, c'est génial ! Au grand plaisir de te retrouver sur les chemins.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.