Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 19:30

Départ de la maison forestière de RUSS pour une randonnée d'une quinzaine de kilomètres dans le bois de Russ afin de découvrir deux abris du club Vosgien. Le premier des deux, celui où j'avais prévu de prendre mon repas de midi, l'abri du Col du Teufelsloch (trou du diable), sera très décevant car je vais trouver les lieux fermés par une porte métallique. Alors qu'on pourrait s'attendre à trouver un toit pour s'abriter en cas de mauvais temps, ou tout simplement pour se reposer, on découvre un lieu totalement inaccessible. En prime un beau panneau vous informe que c'est fermé ... J'aurai pu m'installer à l'extérieur pour prendre mon repas sur cette table en bois bien exposée au soleil (pour combien de temps !), mais le bruit fait par ce bucheron qui travaillait à peine à une dizaine de mètres de là, m'en a ôté toute envie et j'ai donc, malgré l'heure tardive,  continué à marcher jusqu'à l'abri de la marbrière en priant le bon dieu pour que je trouve les lieux accueillants. C'est en même temps qu'une très belle averse de pluie (pour pas changer) que j'arrive à l'abri de la Marbrière. Ici pas de porte métallique, mais tout de même un panneau qui dit qu'il faut l'autorisation de la mairie pour utiliser l'abri. Je vais m'en passer, on verra çà une autre fois ! Je voulais faire une photo du panneau mais j'ai zappé ... on le voit tout de même sur la photo du refuge.    

 

 

Itinéraire : Russ - Muckenbach - Schelmeck (signal) - Mullerplatz - Col de teufelsloch - abri de la marbrière. 

Carte : IGN Top 25 - 3716ET 

 

 

C01 - Russ

Ruisseau de Russ et cigogne en bois. 

 

 

 

C02 - Russ

Le plus heureux c'est bien lui en ce moment. 

 

 

 

 

C03 - Russ

Je ne connais pas cet oiseaux ?     

 

 

 

C04 - Russ

Schelmeck près de Grendelbruch. Les nuages sont menaçants.     

 

 

 

 

 

C05 - Russ

Signal de Grendelbruch (ancienne table d'orientation).     

 

 

 

 

C06 - Russ

Sur le GR 532

 

 

 

 

 

C07 - Russ

Vieux banc au Mullerplatz     

 

 

 

 

 

C08 - Russ

Impossible de manger là !     

 

 

 

 

C14 - Russ

Panneau apposé sur l'abri du Teufelsloch (trou du diable) 

 

 

 

 

C09 - Russ

Arrivée à l'abri de la Marbrière en même temps qu'un gros nuage noir 

 

 

 

 

 

C10 - Russ

Bel endroit, accueillant et calme    

 

 

 

 

C11 - Russ

Belle vue sur le village de RUSS     

 

 

 

 

C12 - Russ

Accès au belvédère, juste derrière l'abri de la Marbrière

 

 

 

 

C13 - Russ    

La carrière de Schirmeck, il va bientôt manquer une montagne dans le décor !      

 

 

 

       

commentaires

J
On ne badine pas avec la loi à Russ (les habitants s'appellent "les stéphanois"... eh oui). Pour l'oiseau, c'est un martin-pêcheur. Si tu as d'autres questions, pas de problème. Salut l'ami.
Répondre
M
Salut Philippe ! Ben dis donc, ça c'est le premier prix du panneau hostile. C'est sans doute suite à des abus,comme d'habitude. Sinon, comme c'est trop bon de profiter ENFIN de bonnes conditions<br /> météo ! :-)
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.