Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 11:00

 

ABRESCHVILLER - randonnée et exploration rocheuses dans la forêt domaniale de Walscheid. 

Petersmuehl - Pirronsberg - Michelskopf - Langwand - Petersmuehl. 

 

 

G01 - Langwand

Pirronsberg alt. 744 m

 

 

 

 

G02 - Langwand

Michelskopf alt. 813 m     

 

 

 

 

 

G03 - Langwand

Michelskopf     

 

 

 

 

 

G04 - Langwand

Pause café sur le plateau du Michelskopf    

 

 

 

 

G05 - Langwand

Langwand alt. 855 m     

 

 

 

 

G06 - Langwand

Rochers de la  Langwand    

 

 

 

 

 

G07 - Langwand

Falaise de grès rose des Vosges de la Langwand    

 

 

 

 

 

G08 - Langwand

Falaise de la Langwand    

 

 

 

 

 

G10 - Langwand

Une grotte sous les roches de la  Langwand    

 

 

 

 

 

 

G09 - Langwand

Des stalactites de glace dans la grotte    

 

 

 

 

 

G11 - Langwand

Retour à la Petersmuehl par la route forestière du Hengst    

 

 

 

 

 

G12 - Langwand

 

 

 

 

 

 

G13 - Langwand

Travaux à la Petersmuehl, abri du club Vosgien de Sarrebourg-Abreschviller    

 

 

 

 

commentaires

M
Un petit coin pas très couru et qui ne manque pas de charme.<br /> Langwand, un nom qui me fait un peu rêver, surtout avec la musique que tu as choisie ! :-)
Répondre
J
Balade sauvage en compagnie d'une superbe météo. La grotte du Langwand m'a permise plusieurs fois de passer inaperçu lors de mes périples durant l'armée en 1973!! Que le temps passe alors que les<br /> rochers restent!
Répondre
D
Alors là, Philippe, vous me gâtez! Je connais bien ce petit abri à Peter....à Abreschviller.On voit bien que bien des coins n'ont pas été replantés d'arbres, mais l'ensemble reste majestueux et<br /> plein de chemins connus. Les stalactites sont suberbes et le soleil spendide sur les sommets et les rochers. Quand est-ce que vous m'emmenez? It would be lovely to visit you!
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.