Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 06:20

Depuis quelques jours d'horribles publicités polluent mon blog. Celà vient d'une décision arbitraire  d'overblog qui impose plusieurs publicités sur tous les blogs gratuits alors que jusqu'à présent elles étaient rémunérées et absolument pas obligatoires. Si je suis venu héberger mes articles chez overblog c'est parce que je pouvais avoir un blog sans pubs. Maintenant tout est remis en question et je cherche une solution. Evidemment la solution est déjà proposée par overblog, il suffit de mettre la main au porte monnaie et payer le droit d'enlever les pubs, mais celà il n'en est pas question. En attendant, je vous invite à ne pas cliquer sur ces pubs débiles. 

 

Voici le contenu du mail envoyé par overblog aux possesseurs de blogs. Vous allez vite comprendre où overblog veut en venir ... C'est encore une fois une affaire de fric ! Les blogueurs sont pris en otages. 

 

Évolution importante d’OverBlog  
 
     
 
  Chers OverBlogueurs,

Depuis bientôt 10 ans OverBlog évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées

créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer

tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées.

Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa

pérennité et son développement.

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès,

votre blog mes-photos-57400.over-blog.com intégrera prochainement quelques espaces

publicitaires.

Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité.

De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer

vos publications et de renforcer votre présence sur le web.

Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre

Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog

ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre partenariat droits d'auteur.

 Pour vous permettre de faire ce choix plus facilement, OverBlog vous

offre 50 % de réduction sur votre Pack Premium (6 mois achetés / 6 mois offerts)

grâce au code 6mois2014 à renseigner lors de la dernière

étape de souscription dans le champ "code promotionnel". Ce code de réduction est utilisable

sur la nouvelle

version. Nous vous invitons à faire la mise à jour de votre blog pour en profiter.

 

 

stop pub

 

La SOLUTION est là :

Pour supprimer ces pubs "dégueulasses" et les empêcher de polluer votre blog il suffit de télécharger un logiciel gratuit, il en existe de nombreux. En ce qui me concerne j'ai mis adblock pour chrome. 

commentaires

J
Adblock vous empêche de voir les pubs mais ceux qui ne l'ont pas continuent à les voir.<br /> Il faut donc inciter les visiteurs à le télécharger.<br /> Pour cela, le mieux est d'enregistrer un texte libre qui restera en permanence dans la fenêtre. Un ami a réussi à le faire mais moi, je n'y arrive pas.
Répondre
P
AD BLOCK est super, ça fonctionne parfaitement chez moi aussi sur Google CR ! ;-)
Répondre
A
Bonjour Philippe,<br /> Il n'y a pas que les pubs sur Overblog qui déconnent.<br /> Je viens de faire la mise à jours de l’administration imposée par Overblog.<br /> Résultat, perte de tous les repères, plus de dossier images, perte des fonctionnalités d’écritures pour rédiger les articles, pc qui rame.<br /> Si tu n’as pas encore utilisé la mise à jour imposée, un conseil, évite de le faire, à moins que tu as plus de chance que moi.<br /> Bref, je suis forcé à abandonner mon blog.<br /> Mais, je viendrais régulièrement visiter tes aventures.
Répondre
P
<br /> <br /> Celà fait déjà un bon moment que OB propose cette mise à jour mais elle ne me semble pas obligatoire, donc je vais continuer de ne pas la faire justement pour éviter<br /> ce genre de désagréments inévitables. Ce n'est jamais bon de changer quand çà marche bien ... on a souvent moins bien. Bon courage pour la suite et je te souhaire que celà s'améliore. Tiens moi<br /> au courant si tu crée un blog ailleurs. <br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour cette info informatique!ça marche impeccable. Comme quoi la randonnée nous emmène parfois sur des sentiers inconnus et mystérieux.
Répondre
A
Faire profiter de tes randonnées et donner des conseils informatiques, que demander de plus ?
Répondre
L
Super, merci pour l'info, je vais télécharger ce plugin et alerter sur mon blog.<br /> <br /> Loulou
Répondre
M
hideuses les pubs? c'est bien vrai<br /> mais, je ne les vois pas! et je ne paie rien! et depuis longtemps<br /> pourquoi?<br /> ben, comme dit et partagé en billet de blog, il suffit de télécharger un logiciel gratuit qui bloque les pubs<br /> type adblock (nombreux tutoriels à visionner pour s'en faire une idée)<br /> pas besoin d'être expert pour ça, promis<br /> <br /> et puis, comme je le disais hier, tu peux aussi de choisir la navigation sur "fenêtre sécurisée", càd qu'il faut choisir ses paramètres (conserver le moins de cookies possible, et ainsi, à chaque<br /> fermeture de fenêtre tout est effacé, pas d'historique même, si tu le souhaites)<br /> du coup à chaque réouverture de fenêtre, tu évites le parasitage sur une longue durée de surf au point que même ta boîte mail s'allège de ces ciblages publicitaires<br /> <br /> voilà comment ne pas voir la pub imposée de toutes façons, ne pas la voir ni chez soi, ni chez les autres, pour pas un rond!<br /> <br /> c'est pas un bonheur ça?!!!<br /> non, parce que franchement, "ouvrir un blog gratuit" (c'est toujours proposé ainsi par ob) pour devoir payer le service d'hébergement en dédommageant de ne pas accepter la pub qui les finance,<br /> c'est du grand moquage... pas vrai?!!<br /> c'est plus un service gratuit, c'est un mauvais service gratuit ou un service payant... ou comment afficher sa pauvreté ou ridiculiser toute rébellion au système!!<br /> <br /> d'autant que dans le même temps, certains se font rétribuer l'hébergement de pub une vraie misère (comparée au prix d'un pack premium) ...!!! c'est un peu comme les agios<br /> ça coûte plus cher quand on est en "débit de publicité" sur son compte que ça ne rapporte quand on en a!!<br /> <br /> que le jour te soit doux<br /> ne soyons pas soumis
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de suivre vos conseils et installé adblock pour chrome ce qui me supprime toutes les pubs imposées par OB. Merci pour vos conseils. Bonne<br /> journée <br /> <br /> <br /> <br />
E
il existe Adblock (gratuit qui vous bloque toutes les pubs.
Répondre
P
<br /> <br /> Et çà marche. merci pour l'info. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Idem pour moi, pas question de céder à cette vente forcée d'un abonnement tout de même assez onéreux.<br /> Je posterai désormais mes photos et articles sur mon site dédié photo, mais en ce qui me concerne ce n'est pas trop grave vu que j'utilisais très peu la plate-forme d'OB.<br /> <br /> Par contre vos articles me manqueront pour trouver des coins de balades photographiques!<br /> <br /> Si vous trouvez une solution je suis preneuse aussi, pourquoi pas une page facebook par exemple, on pourrait continuer de vous suivre facilement, et c'est gratuit?<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Louisette
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, j'ai installé adblock pour chrome et je ne vois plus les saletés de pubs. Je vais donc pouvoir continuer à utiliser mon blog. bonne journée et merci pour<br /> vos visites sur mon blog. Attention il y a adblock pour tous les moteurs de recherche, il faut juste mettre le bon. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.