Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:00

 

Il était aux alentours de 16 heures dimanche dernier et celà s'est passé sur la route départementale 44 alors que nous revenions du Donon. Je conduisais tranquillement lorsque j'ai vu un magnifique chat sauvage sur la route a à peine 50 mètres devant ma voiture. Il n'y avait aucun doute possible, sa grosse queue se terminant par une touffe noire et traversée par plusieurs anneaux noir le rend facilement identifiable. De plus la maison la plus proche se trouvait à au moins 10 kilomètres de l'endroit où nous nous trouvions (col du Donon).

Un ami qui se trouvait avec moi avait gardé par bonheur son Nikon D 90 sur les genoux et lorsque j'ai donné l'alerte il a aussitôt saisi son appareil, mais trop tard, l'animal avait déjà disparu dans la forêt. A tout hasard je m'arrête sur le bord de la route à l'endroit où je l'avais vu et mon ami me demande  de reculer, puis d'avancer et encore de reculer avant de me dire d'arrêter la voiture. Je me demandais à quel drôle de jeu il jouait mais j'ai vite compris que notre chat sauvage était toujours là. Il s'était retranché derrière la première ligne de sapins et nous observait tout en se laissant photographier plusieurs fois sans bouger.  

 

 

 

 

chat sauvage 01

 

 

 

 

 

  

 

 

chat sauvage 03

 

 

Photoraphies réalisées par Jean Luc S. Nikon D90, objectif 18/105 mm.

 

La 2ème photo a été recadrée. 

 

 

Plus d'infos sur le chat sauvage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> Voilà un beau matou avec de belles moustaches !! Quel coup de bol !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle chance d'avoir pu observer ce petit félin. Cela me fait penser au sublime livre de Cahez, et j'imagine toute la difficulté de pouvoir photographier cet animal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhhhhhhhh un coup de maître ça, messieurs! Chapeau!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines à tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.