Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 11:30

 

Le temps est gris et les nuages ne demandent qu'à larguer leur contenu sur nous lorsque nous abandonnons notre véhicule près de la maison forestière des Roches à Val-et-Châtillon, petit village Meurthe et Mosellan comptant environ 700 habitants.  le risque de se prendre une averse étant important nous n'hésitons pas à enfiler nos vestes de pluie dès le départ.

 

Le Quimont sera notre premier obstacle du jour avant d'arriver à la statue "Du Bon Père" érigée en 1868 par les habitants du village de Petimont reconnaissants envers le père FOURRIER, saint patron de la paroisse.

 

Passage ensuite près d'un vieux poteau Michelin indiquant la direction de Parux. Juste à côté, je découvre la Croix de Pierre avec deux belles têtes sculptées. La pluie commence à tomber et nous pressons le pas en direction de La Boulaie, petit hameau de quelques maisons où nous allons nous abriter dans l'abri ouvert aux randonneurs juste en face du refuge du club Vosgien de la Vezouze. les anciens du club Vosgien sont là et nous échangeons quelques mots avec eux. Ils profitent du mauvais temps pour faire quelques réparations dans le refuge, mais je crois surtout qu'ils attendent le repas de midi car une bonne odeur s'échappe de la cuisine.

 

Nous prenons un verre de vin chaud et c'est reparti en direction de l'abri situé au lieu dit "La Croix Bagué" pour y prendre notre repas. Il ne fait pas très froid, mais un repas chaud est le bienvenu avant de repartir vers le village de Saint Sauveur.  En cours de route nous passons encore devant deux beaux abris avec table et bancs.

 

La randonnée est finie, la pluie s'est arrêtée  et nous retrouvons notre véhicule à l'endroit où nous l'avions laissé, stationné contre une haie dans un petit chemin de Val-et-Châtillon.

 

 

 

Itinéraire : Val-et-Châtillon (54) - Le Quimont - La Boulaie - Bois des Sarreux - Haut des Fous - La Croix Bagué - Saint Sauveur - Val-et-Châtillon.

 

Carte : IGN Top 25 - 3616 OT.  

 

 

 

 

 

 

K20 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

 

K19 - Val et Chatillon

  Stèle du Bon Père.

 

 

 

 

 

 

K03 - Val et Chatillon

  Têtes sculptées sur la Croix de Pierre.

 

 

 

 

 

 

K02 - Val et Chatillon

                                                                           La Croix de Pierre.

 

 

 

 

 

K01 - Val et Chatillon

  Poteau Michelin.

 

 

 

 

 

 

K04 - Val et Chatillon

  Tracteur agricole d'un autre temps ...

 

 

 

 

 

 

K08 - Val et Chatillon

  Refuge du club Vosgien de la Vezouze à la Boulaie.

 

 

 

 

 

 

K06 - Val et Chatillon   K07 - Val et Chatillon

Roche du président Georges Eppe.                               Ancien abri militaire Allemand.  

 

K05 - Val et Chatillon

 

                                                                  Abri club Vosgien à La Boulaie.

 

 

 

 

K09 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

 

K10 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

K11 - Val et Chatillon

                           Abri de La Croix Bagué

 

 

 

 

 

 

K12 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

 

 

K13 - Val et Chatillon

 

 

 

K14 - Val et Chatillon

                                                                  Deux autres abris vus sur le parcours.

 

 

 

 

 

K15 - Val et Chatillon

  Saint Sauveur.

 

 

 

 

 

K16 - Val et Chatillon

  Chapelle de Saint Sauveur

 

 

 

 

 

 

K17 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

 

K18 - Val et Chatillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

D
Tiens, moi aussi ma première voiture, s'était une 2 CV bleue-grise! La chapelle saint Sauveur est remarquablement bien restaurée et j'aime ce mélange de crépit ocre et de grès rose. Cette petite<br /> route du Saint Sauveur c'est très représentatif des découvertes que l'on fait en marchant au détour d'un chemin. Très joile têtes sur la Croix du Saint Sauveur, on dirait qu'elles dorment. Très<br /> jolie croix végétale en fer forgé (?),rare! Thank yuuu Philippe!
Répondre
G
Oohh..c'était ma première voiture..la miènne était en moins bon état que celle-ci.Je me souviens,quand je levais le tapis de sol,on voyait la route défiler..
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, la première c'était une 2CV bleue ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh ...l'ami,<br /> 6 et même 8 fois je peux l'assurer, moi je l'avais vue bleue alors que je me suis garé à côté l'autre fois...<br /> La pluie peut-être mais belle sortie quand même.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est ni celle là, ni l'autre que vous avez vue bleue ... c'est pour brouiller les pistes, à défaut de pouvoir brouiller les oeufs ... en dégustant une coupe<br /> de champ ! Cordiales salutations.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.