Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 20:30

Le petit village de Turquestein Blancrupt dans la vallée de la Sarre Blanche sera le point de départ de cette randonnée sur la circulaire du Bourguignon, balisage cercle bleu par le Club Vosgien. Quelques passages un peu délicats ne nous empêcheront pas de finir cette boucle d'une dizaine de kilomètres et de nous rendre ensuite dans une petite cabane du secteur pour y faire griller un bon steack et déguster une excellente tarte aux pommes que nous réchaufferons près d'un bon feu dans la cheminée.      

 

 

 

H01 - Bourguignon

Sur la circulaire du Bourguignon    

 

 

 

H02 - Bourguignon

Jimmy a une piste.     

 

 

 

H03 - Bourguignon

Attention boue !     

 

 

 

H04 - Bourguignon

Parcours piégé.     

 

 

 

 

H05 - Bourguignon

Le Bourguignon est invisible aujourd'hui.     

 

 

 

 

H06 - Bourguignon

 

 

 

 

 

H07 - Bourguignon

Message important, pas toujours compris par tous.     

 

 

 

H08 - Bourguignon

Nous voici arrivés à la cabane.     

 

 

 

 

H11 - Bourguignon

Nature morte et vrai champagne    

 

 

 

 

H09 - Bourguignon

Pour se chauffer il faut d'abord couper du bois.     

 

 

 

H10 - Bourguignon

 

 

 

 

 

H12 - Bourguignon

Le plat du jour, steack, haricots verts et chataignes.     

 

 

 

 

H13 - Bourguignon

Et le dessert du jour.    

 

 

 

 

H14 - Bourguignon

Jimmy a su résister à la tentation ...

 

 

 

... pendant 30 secondes !    

 

 

commentaires

P
Bon, ça va, je commence à savoir que la tarte était bonne, que les châtaignes étaient bonnes, que les bouteilles étaient bonnes, que le feu était beau! A la place de Jimmy, j'aurais mangé toute la tarte, na !
Répondre
P
En fait il l'a fait et la part dans l'assiette c'est ce qu'il a bien voulu me laisser.
M
Merci pour cette bonne bouffée d'air pur, cher ami.<br /> Et pour la 2548345845977454789955448770000057425964521 ième photo de notre cabane chérie.<br /> superbe la photo de la tarte aux pommes, avec le beau feu de bois derrière elle.<br /> On ne s'en lassera jamais.<br /> bises !
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne les compte plus les photos de cette petite cabane et de son feu dans la cheminée, mais pour la tarte je voudrais rajouter qu'elle était délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Bien jolie ballade. Merci de nous faire découvrir des lieux sympa comme ça. J'apprécie toutes ces idées de rando. Je consulte votre site depuis bien longtemps et maintenant que je suis dans les<br /> Vosges, je me décide à vous laisser un commentaire !<br /> <br /> Sébastien
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce commentaire et surtout pour vos nombreuses visites sur mon blog qui j'espère vous inspirera pour de futures randonnées Vosgiennes. Alors<br /> comme çà vous avez rencontré JPG au Donon ? Il ne m'en avait rien dit. <br /> <br /> <br /> <br />
D
la tarte aux pommes est réussie !
Répondre
P
<br /> <br /> Elle était aussi très bonne. <br /> <br /> <br /> <br />
W
Bein quoi? c'est très long 30 secondes dans une vie de chien...
Répondre
M
Bonjour ,joli rando que je connais par contre je ne connais pas cette cabane .<br /> Avec un superbe repas de fête ,bon vu le temps il ne faut pas se laisser abattre ,vous avez bien raison il faut un bon repas pour reprendre des forces pour le retour .<br /> Bonne journée bon week-end en rando<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
<br /> <br /> Cette cabane ne se trouve pas sur le parcours mais un peu à l'écart. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.