Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 13:00
 
  Suite de : Brezouard 1/2
.
.
Après avoir franchi les sommets du Grand Brezouard et du Petit Brezouard, les deux objectifs de cette randonnée, nous marchons maintenant en direction du Tertre de la Fille Morte qui n'est qu'une étape avant d'arriver à la Baraque de l'Etoile qui est en fait une magnifique fuste tout confort avec un toit végétal depuis que l'ancienne cabane ait été détruite il y a quelques années semble t'il par un incendie. C'est la seconde fois que je passe à cet endroit mais je n'avais pas profité de l'abri pour y manger lors de mon premier passage. Une superbe table toute neuve réalisée dans le style de la construction a été installée devant l'abri et va bien nous servir pour prendre notre repas. Nous irons prendre la café à l'intérieur de la petite cabane en rondins  le temps de laisser passer un gros nuage gris qui n'a finalement largué que quelques timides gouttes d'eau inoffensives.
C'est le ventre plein que nous poursuivons notre randonnée "tout schuss" comme dirait mon ami Jean-Paul, pour grimper en hors chemins à travers ronces et fougères jusqu'au "sentier horizontal" qui va nous ramener tranquillement vers Le Haïcot.
 
 
 
 
 
C15 - Haicot - Brezouard
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 C16 - Haicot - Brezouard
  La Baraque de l'Etoile
 
 
 
 
 
 
 
 
 C17 - Haicot - Brezouard
    L'endroit me parait bien pour y casser la croûte
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C25 - Haicot - Brezouard-redim1200
  L'intérieur, spacieux et fonctionnel avec un super fourneau
 
 
 
 
 C18 - Haicot - Brezouard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 C19 - Haicot - Brezouard
  Notre repas, quelques grillades.
 
 
 
 
 
 
 
 C20 - Haicot - Brezouard
  Du haut de son toit, M. cigogne nous observe
 
 
   
 
 
 
 
 
C26 - Haicot - Brezouard-redim1200
  La salle à manger du jour
 
 
 
 
 
 
 C21 - Haicot - Brezouard
  Un peu de repos avant de repartir ...
 
 
 
 
 
 
 C22 - Haicot - Brezouard
     En plein effort pour rejoindre le " Sentier Horizontal "
 
 
 
 
 
 
 
C23 - Haicot - Brezouard
  Le "sentier horizontal"
 
 
 
 
 
 
 
 
 C24 - Haicot - Brezouard
  Retour au Haïcot
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    
       
 

commentaires

M
Ah ! Les jolies fustes des Vosges !<br /> C'est Bertrand qui m'a fait connaître celle-ci, mais en photographie seulement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Le monde est trop vaste et beau, la vie trop courte pour savourer chaque<br /> chose comme elle le mériterait...
Répondre
J
Comme le dit si bien le dicton vosgien:"avant de marcher sur le sentier horizontal, il faut d'abord grimper le sentier vertical", le tout faisant la moyenne.L'abri pour le déjeuner est vraiment<br /> magnifique est parfaitement bien situé. Merci pour cette rando.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.