Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:30

En faisant cette randonnée le jour de la Saint Etienne, je pensais bien faire la dernière de l'année. Malgré le mauvais temps je me suis quand même décidé à y aller ce matin là car la météo des jours suivants n'était guère optimiste. C'est donc seul, avec mon nouveau parapluie aux couleurs de la forêt, que je me suis enfoncé dans entre les sapins et les épicéas en partant du col de Prayé. Je vais ainsi parcourir 12 km sans jamais pouvoir le fermer ce parapluie. Ouf, heureusement que je l'avais celui là ! 

C'est dans le petit abri en pierre de la Haute Loge à 934 m d'altitude, plein de courants d'air, que je vais prendre mon repas d'entre deux fêtes composé d'un reste de saumon froid, d'une salade de concombres au fromage blanc, de clémentines et de quelques biscuits. 

 

Col de Prayé - chapelle de Bipierre - le Rond Pertuis - la Haute Loge - les Hautes Chaumes - col de Prayé. 

IGN Top 25 - 3616 OT 

 


G01 - Haute Loge

Départ du col de Prayé. La Corbeille est invisible, noyée dans le brouillard.        

 

 

 

 

 

 G02 - Haute Loge

 Entre chapelle de Bipierre et Tête de Bipierre

 

 

 

 

 

 

 G03 - Haute Loge

Sur le sentier +     

 

 

 

 

 

 G05 - Haute Loge

 Pas facile de garder les pieds au sec !    

 

 

 

 

 G04 - Haute Loge

 Un groupe de cervidés m'observe avant de s'enfuir 

 

 

 

 

 

 G06 - Haute Loge

 Heureusement que j'avais pris mon parapluie, c'est un vrai déluge.  

 

 

 

 

 

 G07 - Haute Loge

Le petit abri rond de la Haute Loge sera ma salle à manger du jour.        

 

 

 

 

 

G08 - Haute Loge

La pluie commence à se transformer en neige     

 

 

 

 

 

G09 - Haute Loge

Les Hautes Chaumes     

 

 

 

 

 

G10 - Haute Loge

Je suis au sec pour le repas     

 

 

 

 

 

G11 - Haute Loge

Mini réveillon sous le sapin de l'abri de la Haute Loge : concombres et saumon froid.    

 

 

 

 

 

G12 - Haute Loge

Le dessert du jour avec un thé bien chaud.      

 

 

 

 

G13 - Haute Loge

Il a bien neigé pendant ma pause qui a duré 30 minutes.     

 

 

 

 

 

G14 - Haute Loge

J'ai connu des randonnées plus ensoleillées    

 

 

 

 

 

 

G15 - Haute Loge

Les Hautes Chaumes     

 

 

 

 

 

G16 - Haute Loge

Les sentiers sont de vrais petits torrents     

 

 

 

 

 

G17 - Haute Loge

Ce parapluie m'a bien rendu service.     

 

 

 

 

 

commentaires

J
Mon cher ami je sens dans tes propos comme une certaine mélancholie. Les cervidés n'ont pas besoin de parapluie, eux! Viens marcher avec moi et il fera beau.
Répondre
D
Tiens, Philippe parle l'anglais! C'est rare les titres en anglais sur ce blog! Très beau, ce groupe de cervidés qui prend l'eau sous les sapins...mais on est mieux au sec, avec les petits gâteaux<br /> fait maison,et ça me donne envie d'en faire aussi! "I'm cooking after the rain!".
Répondre
P
<br /> <br /> Je cherchais un titre sortant de l'ordinaire. Parfois j'ai du mal à trouver des titres qui accorchent le lecteur ... Si vous faites des petits gâteaux j'en veux bien<br /> une photo pour les goûter virtuellement. <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ouf, bien fait de ne pas t'avoir accompagné ce 26 décembre (sauf peut être pour le blanc..., je parle du breuvage, pas de la neige !)<br /> J'y suis quand même monté, à cette Haute loge et pas plus tard que le 30 décembre. Egalement parti de Prayé mais à vélo, car je voulais faire une grande boucle. J'avais un ciel bleu, par contre...
Répondre
P
<br /> <br /> Les conditions météo étaient vraiment mauvaises, mais j'ai bien aimé cette sortie tout de même surtout au moment de la rencontre avec les cervidés qui étaient aussi<br /> surpris que moi. Ils ont hésité avant de partir. C'est le parapluie qui les a intrigués. Je crois que pour la fin de semaine je vais pouvoir ressortir le parapluie ... <br /> <br /> <br /> <br />
E
Encore une beau petit moment à vous lire :)
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.