Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 11:47

Il a encore beaucoup plu la veille et l'avant veille de cette randonnée et le ciel était encore très encombré ce matin là près de l'étang du Coucou. C'est pas encore cette fois que nous aurons un coup de soleil. Les sentiers sont détrempés et sur certains chemins ce sont de véritables petits torrents qui coulent en direction des vallées et qu'il faut éviter pour ne pas avoir les pieds mouillés.

Nous profiterons du seul et unique abri de ce parcours situé au sommet de la Haute Loge (altitude 934 m) pour faire notre pause repas. Le ciel est toujours menaçant et le vent passe entre les pierres utilisées pour construire l'abri. Très rustique et seulement meublé d'un banc circulaire et d'une petite table métallique cet endroit a déjà accueilli de nombreux randonneurs, pour s'en convaincre il suffit de jeter un œil dans le carnet de bord.

Finalement le sommet de La Chatte Pendue qui culmine à 900 m d'altitude avec une vue panoramique sur la vallée de La Bruche porte bien son nom, car cette fois je l'ai trouvée cette minette qui se cachait dans les rochers. Nous pouvons donc repartir en direction des ruines du château de Salm avant de rejoindre l'étang du Coucou.

Itinéraire :

Etang du Coucou (Salm) - tourbière de la Maxe - la Basse Madeleine - Le Rond Pertuis - ex châlet Frientz - chemin des Passeurs - la Haute Loge - chemin des Passeurs - la Chatte Pendue - Tête Pelée - ruines du château de Salm - Etang du Coucou.

Carte : IGN Top 25 n° 3616 OT

Etang du Coucou, alt. 553 m

Etang du Coucou, alt. 553 m

Tourbière de la Maxe

Tourbière de la Maxe

La Basse Madeleine

La Basse Madeleine

Je ne vous fais pas de dessin ...

Je ne vous fais pas de dessin ...

Le Rond Pertuis

Le Rond Pertuis

Sur un sentier  très peu fréquenté

Sur un sentier très peu fréquenté

Vue sur le Donon et le Petit Donon

Vue sur le Donon et le Petit Donon

La Haute Loge

La Haute Loge

Petite pause à la Haute Loge

Petite pause à la Haute Loge

Salle à manger dans l'abri de la Haute Loge

Salle à manger dans l'abri de la Haute Loge

Vue à la Haute Loge

Vue à la Haute Loge

Monument des passeurs sur le sentier du même nom

Monument des passeurs sur le sentier du même nom

Crapaud

Crapaud

La Chatte Pendue

La Chatte Pendue

Rochers de la Chatte Pendue

Rochers de la Chatte Pendue

Là, moi je vois une tête de chat et vous ?

Là, moi je vois une tête de chat et vous ?

Et là, vous la voyez mieux ?

Et là, vous la voyez mieux ?

Chantier de restauration au château de Salm

Chantier de restauration au château de Salm

commentaires

R
Bonjour Philippe, avez-vous aussi eu des complications pour vous connecter sur overblog ?
Répondre
P
Bonjour Robert. Non çà va. Je n'ai remarqué aucun problème particulier. Faut dire que je ne suis pas beaucoup sur overblog en ce moment par manque de temps libre.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.