Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Seconde randonnée de la journée. Il fait très beau alors autant en profiter. Après avoir fait une boucle d'une douzaine de kilomètres qui m'a menée au sommet du Schnepfenriedkopf, du Nonenkopf et du Lauchenkopf, me voilà parti vers le Rothenbachkopf et le Batteriekopf. Cette boucle un peu plus courte que la précédente, environ 8 km, ve me permettre de gravir les sommets que j'ai observé de loin ce matin (voir l'article).
Départ du Neurod au pied du Batteriekopf (alt 1311 m), avant de franchir le Rothenbachkopf (alt 1318 m), puis descente vers la ferme auberge de Steinwasen où je ne m'arrêterai pas car il n'y avait pas de tarte aux myrtilles à la carte. De toute façon j'avais déjà mangé, celà aurait été uniquement par gourmandise, mais le "chef" n'avait fait que de la tarte aux quetsches et aux pommes et moi j'avais envie d'une part de tarte aux myrtilles et pas d'autre chose.
J'en profite pour appeler tous les amateurs de tartes aux myrtilles qui fréquentent mon blog à me laisser un commentaire afin d'obliger les aubergistes Vosgiens à toujours avoir de la tarte aux myrtilles sur leur carte. J'espère que vous serez nombreux. Ceux qui sont adeptes du fromage frais au kirsch, et je sais qu'ils sont aussi très nombreux, peuvent également laisser un commentaire s'ils le souhaitent.
Itinéraire : Neurod - Batteriekopf - Rothenbachkopf - Steinwasen - forêt du Herrenberg - col du Herrenberg - Neurod.
Carte : IGN Top 25 - 3618 OT
Au Neurod.
Randonneurs au Neurod.
Au pied du Batteriekopf.
Les derniers mètres avant le sommet.
Gentianes désséchées sur les chaumes du Rothenbach.
Vue panoramique du haut du Batteriekopf.
Direction le Rothenbachkopf.
Sommet du Rothenbachkopf.
Vue sur le Rainkopf.
Le Rainkopf.
Ferme auberge de Steinwasen.
Il n'y a pas que des vaches dans les Vosges.
Mais il y a quand même des vaches !
Arrivée au col du Herrenberg.
Retour au Neurod.
Meuhhhh c'est déjà fini ?