Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Après avoir passé la journée à randonner entre le col d'Oderen et le Drumont, j'ai repris la voiture pour rejoindre la vallée de Kruth Wildenstein, lieu de passage obligé pour rejoindre la route des crêtes. Le lendemain j'avais prévu une autre randonnée au départ du col de Bramont et je voulais rester dans le secteur pour m'éviter les longs trajets. Il n'était pas très tard et en descendant la route du col d'Oderen j'avais encore prévu de m'arrêter à la chapelle Saint Nicolas.
Située dans le vallon sauvage de la Werschmatt, la chapelle Saint Nicolas se trouve sur le bord de la route du col d'Oderen sur le ban de la commune de Kruth. La chapelle actuelle, dédiée à Saint Nicolas, a été construite en 1954 en remplacement d'une chapelle plus ancienne qui a été détruite lors de l'élargissement de la route du col d'Oderen qui relie l'Alsace à la Lorraine.
Le ruisseau de Saint Nicolas qui descend du col d'Oderen, passe derrière la petite chapelle et se transforme en plusieurs cascades. Le soleil a du mal à atteindre ces cascades dans ce valon très encaissé. Par temps très chaud il doit être très agréable de se balader à cet endroit.
La chapelle Saint Nicolas.
L'ancienne chapelle Saint Nicolas (1813 - 1957).
Détail d'un vitrail.
Saint Nicolas et les trois enfants que le boucher de la légende voulait tuer.
Le ruisseau de Saint Nicolas.
Si vous n'entendez pas le bruit de la cascade, mettez le volume plus fort.