Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.

Publicité

Et soudain le ciel s'embrase


Atmospère étrange au col de l'engin dans le massif du Donon.  
Alors que quelques minutes avant que ce phénomène  ne se produise, le ciel était bleu et le soleil encore bien lumineux.
Ces photos ont été faites à peine une heure après celles de l'article précédent (cascade du Nideck en hiver). Nous venions juste de passer du côté Alsacien du Donon sur le côté Mosellan.







La route noire semble conduire directement dans cet enfer orange.















Subitement et presque aussi rapidement qu'il s'est formé, ce phénomène s'est estompé ... 












... et c'est un gros nuage bien épais et gris qui prit sa place  ...














... plongeant la montagne dans un épais magma gris








Il ne nous restait plus qu'à nous replier dans un petit abri bien chaud et finir la journée à la lueur de quelques bougies.

 

















Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est tout simplement sublime !!!!!! <br /> wahhhh grandiose
Répondre
S
Magnifique. Au col de l'engin on peut passer à n'importe quel moment et il y a toujours quelques <br /> chose à voir de spécial.<br /> Vous êtes arriver au bon moment.<br /> Super
Répondre
B
Magie des couchers de soleil, toujours si différents.
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas un coucher de soleil car il est encore bien haut dans le ciel. On est dans les nuages et le soleil leur donne cette couleur orangée.<br /> <br /> <br />
B
Remarquable philippe, la chronologie de tes images est parfaite, j'ai beaucoup aimé. Quelle chance d'avoir vécu ces moments privilégiés. Et en plus une petite séance bougies pour finir en beauté en étant idéalement accompagné, le rêve quoi, la sublimation, le paroxysme de la jouissance divine, l'extase profonde, en résumé le plaisir de l'instant, de l'observation, et de la photo. Merci encore pour tes belles images.
Répondre
P
<br /> <br /> Aie aie, j'ai les chevilles qui enflent avec tout ce que tu me dis là. Mais tu peux continuer, çà me plait assez ... (je rigole là ). C'était en tous cas des<br /> minutes magiques et très lumineuses. Il y avait une ambiance très particulière et étrange à ce moment précis et je ensais que çà allait durer, mais ce ne fut qu'éphémère.  Le temps de<br /> faire ces quelques photos.<br /> <br /> <br /> <br />
H
superbes ces photos! bonne soirée
Répondre