Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Suite de l'article "De bon matin entre le Markstein et le Grand Ballon"
Dans l'article précédent je m'étais arrêté au refuge de Obere Sattel où j'avais rejoint le reste de l'équipe pour continuer cette randonnée commencée seul avant l'aurore.
Alors que nous buvions un bon café le soleil s'est infiltré dans la petite cabane par les interstices de la porte en bois pour nous inviter à nous mettre en route. Effectivement il était l'heure d'y aller car nous avions l'intention de rallier le Markstein en passant par le Storkenkopf qui est le second sommet Vosgien par son altitude de 1366 mètres juste après le Grand Ballon 1424 m d'altitude.
Un traineau c'est bien utile parfois.
Il risque pas d'être coupé un jour celui là avec une forme pareille.

La ferme auberge du Haag et le Storkenkopf.
Le Grand Ballon et la ferme auberge du Haag.
Une vue des Vosges, mais aussi du Jura et de la chaîne des Alpes.
Après une montée assez éprouvante dans une épaisseur impressionnante de neige à tirer un lourd traineau, nous abordons finalement le sommet du Storkenkopf où nous découvrons un joli cairn. Cet endroit nous plait bien et sera notre salle à manger de midi. Ben oui, vous ne mangez pas à midi vous ? La météo nous étant favorable nous nous installerons sur les pierres les plus grosses placées à la base du cairn et tournés en direction du Grand Ballon qui nous fait face pour ne rien rater du spectacle.

La vue en direction du Markstein.
Le Storkenkopf sur son flanc ouest.
Des traces gelées du lièvre.
Des crottes bien rondes laissées par le lièvre.
Les traces de la bête des Vosges... mais nonnnnnn je rigole.
Une forêt de hêtres
Le Markstein, station touristique.
Photo Martine Schnoering.