Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Par PhilFLD
Encore une belle journée ensoleillée passée dans les Vosges (une de plus) pour effectuer cette randonnée qui va relier les Trois Fours au sommet du Rainkopf (1305m) en passant par le Kastelberg (1350 m).
Les conditions météorologiques pour réaliser cette toute dernière randonnée de l'année 2008 étaient idéales. Il faisait froid, mais il y avait un soleil radieux, un ciel bleu azur et surtout pas de vent.
Cette randonnée à raquettes qui va nous mener au-dessus de la Martinswand, au Hohneck, sur les flancs du kastelberg puis au sommet du rainkopf va nous faire découvrir quelques unes des nombreuses corniches de neige accumulées par le vent violent qui souffle ici par mauvais temps.
Un igglo près de la martinswand.
Une corniche de neige impressionnante et très dangereuse.
Sur les flancs du Hohneck.
Et voici exactement ce qu'il ne faut pas faire ... passer sur les corniches de neige qui pourraient casser et entrainer les randonneurs imprudents dans une chute vertigineuse.
Le Kastelberg par le sentier des névés.
Le Rainkopf et le Rothenbachkopf vus du Kastelberg.
La pause casse croûte. Ce jour là c'était sur les flancs du Kastelberg, face au Rainkopf.
La ferme auberge de Firstmiss ensevelie sous la neige.
Un groupe très coloré de randonneurs.
Rocher fendu.
Pour ne pas se perdre.
Le Rothenbachkopf vu du sommet du Rainkopf.

Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog