Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Il ne faisait que 7° ce matin du 5 octobre 2008 au bord de l'étang des Dames au RUDLIN, petit hameau de la vallée de la Haute Meurthe situé à 700 mètres d'altitude. Cette fraicheur matinale sera vite oubliée grâce à l'apparition des premiers rayons du soleil et aux 600 mètres de dénivelé à effectuer pour rejoindre les hautes chaumes de la réserve naturelle du Tanet - Gazon du Faing et le sommet du Gazon du Faing qui sera le point culminant du jour avec ses 1302 mètres d'altitude.

L'étang des Dames au Rudlin.
La chapelle du Rudlin.
La chapelle du Rudlin et son bardage d'essis.
Biens que je sois parti avec l'idée de faire cette randonnée seul, une partie du chemin et surtout la montée des presque 600 m de dénivelé a été faite avec Dominique un sympathique randonneur Nancéen originaire de la région.
Les feuillus commencent à prendre leurs habits d'automne, mais une surprise nous attendait un peu plus haut avec l'apparition de quelques plaques de neige.
Bon allez, c'est pas grave, ce n'est qu'un peu de neige et le soleil va vite faire fondre tout çà et j'allais pouvoir faire des photos de paysages d'automne sur les Hautes Chaumes.

La route des crêtes.
Un vent glacé soufflait sur les Hautes Chaumes malgré le soleil et un ciel pratiquement bleu. La neige tombée la veille, c'est à dire le 4 octobre, ne risquait pas de disparaitre tout de suite, du moins pas aujourd'hui.



Il était midi et il était impossible avec ce vent glacé de m'installer comme je l'avais prévu au-dessus des Taubenklangfelsen pour casser la croute. Je décide donc d'effectuer un repli stratégique vers l'auberge du Gazon du Faing située à quelques centaines de mètres de là, au bord de la route des crêtes.



La roche des fées.
Sous bois enneigé près de la roche des fées.
Lichens.
La cascade du Rudlin.