Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
Il règne une agitation inhabituelle en cette fin de matinée de dimanche de Pentecôte sur l'étang du Stock à LANGATTE (57). Gendarmes et sapeurs pompiers ont investis les lieux en quelques minutes.
Les nombreux promeneurs et vacanciers ont tout d'abord crus à un exercice de secours organisé sur le plan d'eau. La situation était autrement plus dramatique car il s'agissait de retrouver un pêcheur imprudent qui a disparu dans les eaux sombres de l'étang.
Durant deux jours les recherches menées conjointement par les Gendarmes et les pompiers ont mobilisées pas moins de trente personnes, 1 hélicoptère, quatre bâteaux de secours, un sonar permettant de visualiser sur ordinateur le fond de l'étang et 14 plongeurs spécialisés dans les recherches de personnes. Le corps du malheureux pêcheur sera retrouvé le lundi de pentecôte vers 17 heures.
L'étang du Stock est le plus vaste plan d'eau navigable de la Moselle avec une superficie de 710 hectares. Il est situé entre le parc naturel régional de Lorraine et les Vosges du Nord.
Reportage bien triste dans son fond mais la qualité de tes photos l'agrémente de belle manière dans sa forme. Tu exerces un métier difficile, pas toujours évident de s'en rendre compte.
Génial Philippe ! Tu fais particulièrement honneur à la profession ! Tes photos sont très réussies, le petit plan à la fin est bien utile.<br />
Allez à bientôt, j'espère qu'on se croisera quand je serai sortie des bois ! MS