• Autour du Hohneck, par Le Gaschney.

28 juin 2014 ( #Hautes Vosges. )

C'est après avoir photographié et observé les chamois durant plus d'une heure sur les pentes du Hohneck que je vais réellement commencer cette randonnée. Je vais encore m'arrêter un petit quart d'heure au pied du Petit Hohneck pour prendre mon café en...

• Col du Valsberg - Geissfels - Ochsenstein.

07 août 2014 ( #Randonnée )

Cette randonnée va se dérouler dans un secteur que je connais bien entre DABO et SAVERNE. Départ du col du Valsberg sur la D45. Avant de débuter la rando je m'arrête pour acheter ma baguette de pain dans une boulangerie située au pied de l'église de DABO....

• De Vénéjan à Gicon au son des cigales.

13 août 2014 ( #Provence )

A l'heure où les habitants de ce joli petit village Provençal entament une sieste réparatrice sous un olivier ou dans leur hamac dissimulé derrière d'épais murs de pierres sèches, je commence à gravir la pente au travers des ruelles désertées sous un...

• Sculptures dans la ville, c'est à Sarrebourg.

14 août 2014 ( #art et artistes )

Exposition permanente de sculptures à découvrir au gré d'une balade dans les rues du centre ville de SARREBOURG jusqu'au 5 octobre 2014 et exposition du 20 juillet au 31 août 2014 à la salle des fêtes (du mercredi au dimanche de 15h à 19h). Ce sont les...

• Un chamois imperturbable

21 août 2014 ( #Animaux )

Chamois vu et photographié au cours de la randonnée " D u col de la Schlucht au Grand Ballon " sur le sentier des névés face aux Spitzkoepfe. J'ai eu beaucoup de chance ce jour là de tomber sur un chamois très compréhensif et qui a accepté de se laisser...

• Du col de la Schlucht au Grand Ballon

18 août 2014 ( #Hautes Vosges. )

Et pourquoi ne pas aller manger une part de tarte aux brimbelles au chalet hôtel du club Vosgien situé au pied du Grand Ballon ? Et comme j'avais un peu de temps libre, j'ai décidé d'y aller à pied. Cette belle et longue randonnée d'une trentaine de kilomètres...

• Le Mont Ste odile par Otrottt

19 septembre 2014 ( #Randonnée )

Toujours à la recherche d'un nouvel itinéraire de randonnée incluant un passage obligé par le Mont Sainte Odile dans le Bas Rhin, cette fois c'est du village d'Ottrott que je vais partir en empruntant le sentier des pèlerins balisé par un + jaune. Après...

• Randonnée au Narion et au Rocher de Mutzig

07 octobre 2014 ( #Randonnée )

Après avoir récemment gravi le Donon, le Petit Donon et fait le tour du Kastelberg, voici que Jimmy s'attaque au rocher de Mutzig, un sommet Alsacien des Vosges moyennes culminant tout de même à 1008 mètres d'altitude, la hauteur du Donon. Départ de l'Elsassblick...

• L'âne n'est pas celui qu'on pense ...

26 août 2014 ( #Randonnée )

Dernièrement, cet été en tout cas, j'ai à l'occasion d'une randonnée dans un secteur maintenant bien connu, découvert un bien étrange rocher arrondi que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. A force de passer sans voir, j'ai fini par le voir quand...

• Le Haut des Monts par FOUDAY.

02 septembre 2014 ( #Randonnée )

Très belle randonnée de 20 km et un peu moins de 800 m de dénivelé positif au départ du village Bas Rhinois de FOUDAY dans la vallée de la Bruche au confluent de la Chirgoutte, avec de nombreux points de vue panoramique sur le Donon mais aussi sur le...

• bleu bleu bleu le ciel de Provence ...

10 août 2014 ( #Provence )

L'été "Lorrain" étant fidèle à nos contrées, je m'étais dit que si j'allais voir un peu plus bas, je l'y trouverai peut être le soleil. A quelques jours près, je me retrouvais au coeur d'une tornade "locale" qui a dévasté l'un ou l'autre des campings...

• Jimmy fait le tour du Kastelberg

30 septembre 2014 ( #Hautes Vosges. )

Pour la première sortie dans les Hautes Vosges de Jimmy Le secteur du Hohneck me semblait tout indiqué. Aujourd'hui nous allons faire le tour du Kastelberg en empruntant le sentier des névés pour rejoindre la ferme auberge de Firstmiss où nous irons nous...

• Jimmy au lac de la Maix

26 septembre 2014 ( #Lacs - étangs - cours d'eau. )

Après avoir découvert le Donon et le petit Donon hier, le voici déjà reparti sur la circulaire jaune au départ du refuge de Prayé pour se rendre au lac de la Maix. Circulaire du lac de la Maix, 6/7 km et 170 m de dénivelé positif Carte : IGN Top 25 -...

• En forêt de Wintzenheim, un visage sur un rocher m'interpelle.

12 octobre 2014 ( #Châteaux et monuments )

Le château du Hohlandbourg sera la première étape de cette randonnée d'une dizaine de kilomètres dans la forêt de Wintzenheim. La visite (payante) de cette forteresse édifiée sur un belvédère naturel à 620 m d'altitude par Rodolphe de Habsbourg en 1279...

• Un lion héraldique à Munster

16 octobre 2014 ( #Alsace )

Les occasions de faire de belles découvertes sont nombreuses dans le massif des Hautes Vosges. C'est ainsi qu'en m'arrêtant dans la petite ville Haut Rhinoise de MUNSTER alors que je rejoignais le Grand Ballon après une randonnée dans la forêt de Wintzenheim,...

• Jimmy au Donon

25 septembre 2014 ( #Donon )

Première montée au Donon pour Jimmy avec des conditions météo pas très favorables en ce début de mois de septembre. Après une pause au sommet, descente vers le col Entre les Deux Donons puis montée au sommet du Petit Donon. Le repas de midi sera pris...

• Le 11 novembre à Sarrebourg

11 novembre 2014 ( #Sarrebourg )

Quelques images des commémorations de l'armistice à Sarrebourg. Et au cas ou on l'aurait oublié ... signé à 05 heures 15 le 11 novembre 1918, dans la clairière de Rethondes en forêt de Compiègne, l'armistice marque la fin des combats de la première guerre...

• Le Frankenthal en automne

13 novembre 2014 ( #Hautes Vosges. )

Après une bonne nuit passée au chalet hôtel du Club Vosgien du Grand ballon et un réveil avant l'aube pour monter au sommet du Grand Ballon afin d'y contempler un joli lever de soleil, nous nous remettons en route non sans avoir au préalable rendu visite...

• Les rochers de l'Abrutschfels

23 octobre 2014 ( #Randonnée )

Parti du col du Haag ( alt. 1233 m) au pied du Grand Ballon, je vais me rendre aux rochers de l'Abrutschfels à 1010 m d'altitude où je suis curieux de voir l'abri du Faucon Crécerelle que je ne connais pas encore et dont j'ai vaguement entendu parler....

• belvédères en forêt domaniale de Saverne

16 novembre 2014 ( #Randonnée )

Quand le brouillard envahit les vallées, il est préférable de fréquenter les hauteurs, là où le soleil se fait plus présent. C'était l'occasion de refaire un beau parcours dans la forêt de Saverne et de savourer une petite grillade sur feu de bois. Itinéraire...

• Brâme du cerf à la Haute Loge

28 octobre 2014 ( #Animaux )

Bien avant l'aube nous quittons le col de Prayé pour nous rendre à pied sur les Hautes Chaumes à une bonne heure de marche. Les cerfs en rut ne sont pas encore fatigués car les cris de certains de ces grands animaux se font encore entendre. Arrivés bien...

• Une nuit au Grand Ballon

20 octobre 2014 ( #Hautes Vosges. )

Ayant décidé de passer deux jours consécutifs dans les Vosges il me fallait trouver un endroit où dormir. Le bivouac ne me semblait plus très approprié car les nuits sont fraiches et humides maintenant. La solution je la connais et elle se trouve au Grand...

• Randonnée autour du vallon de Murbach

07 novembre 2014 ( #Edifices religieux )

Cette belle randonnée débute au pied des vestiges de l'abbaye romane de Murbach dans le Haut Rhin, non loin de la ville de Guebwiller. C'est en 727 que le Comte Eberhardt d'Eguisheim, neveu de Saint Odile, confia au moine Pirmin la tâche d'organiser ce...

• Les premiers frimas de l'hiver sur les Hautes Chaumes

13 décembre 2014 ( #Randonnée )

Col de Prayé - Hautes Chaumes - Col de La Maxe - Haute Loge. Randonnée d'une douzaine de kilomètres au départ du col de Prayé à destination de la Haute Loge et des Hautes Chaumes avec l'espoir d'y trouver un peu de soleil car le brouillard froid et humide...

• Hunebourg et la Croix de Pierre

04 décembre 2014 ( #Randonnée )

Le col de la Tête du Christ entre Neuwiller-lès-Saverne et le Hunebourg au coeur des Vosges du Nord est pris dans un épais brouillard le jour de cette sortie et les probabilités d'apercevoir le soleil sont vraiment minces et pourtant il n'est pas très...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>

• : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Météo

Droits d'auteur.

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.