• Randonnée blanche au col du Bonhomme

05 décembre 2008 ( #Randonnée )

Le col du Bonhomme est encore endormi et le soleil commence à peine à illuminer les cimes enneigées des sapins et épicéas lorsque nous nous enfonçons dans la forêt à la découverte du Rossberg. La neige est tombée généreusement sur le massif Vosgien et...

• Le Schneeberg

29 novembre 2008 ( #Randonnée )

C'est une randonnée dans le massif du Schneeberg (la montagne de neige) qui débute à la maison forestière de SCHNEETHAL près de WANGENBOURG-ENGENTHAL (67) à une altitude de 520 m. Il fait beau et la température est même douce. Avant de partir et pendant...

• La nature est une artiste

07 décembre 2008 ( #Nature. )

La nature réalise parfois des choses étonnantes et incroyablement belles. Ces photos ont été prises il y a quelques jours sur les hautes chaumes au Gazon du Faing dans les Vosges. Mille petits drapeaux. Drapeaux de neige au vent. Une mince bannière de...

• Le petit et le grand Ringelsberg

30 novembre 2008 ( #Vestiges Gallo Romains. )

Après avoir grimpé au sommet du SCHNEEBERG (voir article précédent) je me dirige vers le Petit Ringelsberg. Ce sommet sans vue se trouve à 642 m d'altitude et a la particularité très intéressante d'être entouré d'une enceinte elliptique en pierres sèches...

• Du blanc plein les yeux

10 décembre 2008 ( #Randonnée )

Suite et fin de l'article "avalanche de blanc et de bleu au col du calvaire" . Du col du calvaire nous avions rejoint les balcons du Lac Blanc où nous avons profité de vues magnifiques. Nous avons ensuite poursuivi la balade en rejoignant les Hautes Chaumes...

• Du col de la Schlucht au Hohneck en raquettes 2/3

16 décembre 2008 ( #Randonnée )

Acte 2 : les Trois Fours et les rochers de la Martinswand. La balade en raquettes du col de la Schlucht au Hohneck continue. Tiens, Martine est debout. Les paysages somptueux des Trois Fours. La Martinswand et le Hohneck. Balisage ski de fond. Une piste...

• Du col de la Schlucht au Hohneck en raquettes 3/3

18 décembre 2008 ( #Randonnée )

Voici le dernier article d'une série consacrée à cette très belle randonnée sur les crêtes Vosgiennes entre le col de la Schlucht et le Hohneck. Vous avez déjà vu : Du col de la Schlucht aux Trois Fours et Les Trois Fours et les rochers de la Martinswand...

• La vallée du Rudlin

28 décembre 2008 ( #Nature. )

Après une matinée passée à randonner à raquettes dans le brouillard et dans le froid dans le secteur des Trois Fours, nous sommes à la recherche d'une "salle à manger" bien confortable pour midi. Guidés par les rayons chauds du soleil, nous nous arrêtons...

• Le Storkenkopf

22 janvier 2009 ( #Randonnée )

Suite de l'article " De bon matin entre le Markstein et le Grand Ballon " Dans l'article précédent je m'étais arrêté au refuge de Obere Sattel où j'avais rejoint le reste de l'équipe pour continuer cette randonnée commencée seul avant l'aurore. Alors...

• Les crêtes Vosgiennes dans le brouillard

27 décembre 2008 ( #Randonnée )

Pour photographier un lever de soleil il faut se lever tôt et arriver si possible avant le lever du soleil tant convoité. C'est ce que nous avons fait ce samedi matin là. Il faisait encore nuit quand nous sommes arrivés sur la route de crêtes aux Trois...

• Une semaine bien arrosée

08 septembre 2008 ( #Divers )

La météo de la semaine dernière résumée en une seule image e t en quelques photos ... Le Pâquis, au pied du Donon. La pluie ne semble pas déranger les chevaux. Un avant goût d'automne. Il pleut sur ma maison. Côte à côte. La pluie fait pousser les champignons...

• Chamois du Hohneck.

29 juillet 2008 ( #Animaux )

Il est 07 heures ce lundi matin quand je m'engage sur le flanc Alsacien du Hohneck à la recherche de chamois. L'auberge du sommet du Hohneck est encore endormie et tant mieux car il suffit d'un seul promeneur matinal pour faire fuir ces animaux si craintifs....

• Explosion de lumière au-dessus des nuages.

03 janvier 2009 ( #Lieux mystérieux. )

Le brouillard était dense sur Sarrebourg et ses environs et malgré tout je suis quand même parti vers le massif du Donon pour faire je ne sais quelle balade dans la forêt. De toute façon l'endroit n'avait aucun importance car dans le brouillard toutes...

• Col de la SCHLUCHT - TANET - Lac VERT - Lac du FORLET 1/2

08 janvier 2009 ( #Randonnée )

C'est au col de la Schlucht à 1135 m d'altitude, que débute cette très belle randonnée à raquettes qui va faire l'objet de deux articles. Dans le premier article vous aller découvrir le parcours du COL de la SCHLUCHT au sommet du TANET situé à 1292 m...

• Col de la SCHLUCHT - TANET - Lac VERT - lac du FORLET 2/2

2/ Du TANET au lac du Forlet (et retour). Suite de l'artice 1/ Du col de la Schlucht au TANET. Sans plus tarder Poursuivons cette belle randonnée à raquettes. Je m'étais arrêté au sommet du TANET à 1292 m d'altitude mais le vent y soufflant un peu trop...

• Ils ont froid aux pattes

09 janvier 2009 ( #Animaux )

En hiver quand il fait - 10° la nuit et qu'on a froid aux pattes on se serre les coudes, ou plutôt les ailes. Il n'y a pas de rivalités ni de bagarres entre les espèces de taille et de couleurs différentes. les petits comme les gros luttent pour survivre....

• Se déplacer à raquettes dans les Vosges

05 janvier 2009 ( #Divers )

Cette année la couche de neige recouvrant les Hautes Vosges est particulièrement épaisse et il devient difficile de se déplacer à pied sans équipements spéciaux. J'ai donc décidé d'investir dans une paire de raquettes à neige trouvées chez (biiiiiiiip)...

• Snow kite ou kite sur neige

14 janvier 2009 ( #Divers )

Au cours d'une randonnée à raquettes dans les Vosges au Kastelberg, j'ai eu l'occasion d'observer des skieurs d'un genre un peu nouveau pour moi. Imaginez donc, un skieur qui se fait tracter par un très gros cerf-volant. M'enfin quoi, un petit génie a...

• Coucher de soleil sur le Hohneck

16 janvier 2009 ( #Hautes Vosges. )

Quelques photos prises à la veille de l'année 2009 sur un sommet phare du massif Vosgien. Il faisait très beau ce jour là et j'avais pour idée de photographier le coucher du soleil près du Hohneck (1363 m d'altitude). En attendant la descente de l'astre...

• Histoire d'O ... ou d'eau !

25 janvier 2009 ( #Rochers et grottes )

L'auteur du blog vous informe que les images qui vont suivre peuvent choquer les âmes sensibles et sont fortement déconseillées aux enfants et aux personnes à la morale stricte. J'ai + de 18 ans JE PEUX ENTRER J'ai - de 18 ans JE DOIS QUITTER Je vous...

• C'est moi Diesel

23 janvier 2009 ( #Animaux )

Dans la rubrique chats de compagnie, je vous présente DIESEL le jeune Maine Coon âgé de presque 3 mois maintenant (2 mois sur les photos). Ce joli petit félin roux (pour l'instant) vit dans une famille qui accueille déjà deux autres chats dont le bon...

• De bon matin entre le Markstein et le Grand Ballon

21 janvier 2009 ( #Randonnée )

Après deux heures passées dans la voiture à circuler dans le froid ( - 12 ) et le brouillard sur les routes Alsaciennes, je stationne finalement ma voiture sur le parking enneigé du Markstein. Il n'est que 07h15 et la lune ronde brille encore dans un...

• Ecosystème d'une souche d'arbre

12 février 2009 ( #Nature. )

Il y a quelques jours, alors que je me baladais sur les bords du lac de Pierre Percée, j'ai été intrigué par une souche d'arbre. Un timide rayon de soleil éclairait le dessus de cette souche et en me raprochant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas seulement...

• Les rives gelées du lac de Pierre-Percée

09 février 2009 ( #Lacs - étangs - cours d'eau. )

Cette petite balade tranquille effectuée un après-midi de janvier va nous mener sur les rives boisées d'un grand lac sauvage d'une superficie de 304 hectares. Le lac de Pierre-Percée est encore partiellement gelé, mais nous n'aurons pas le plaisir d'entendre...

• Rochers et vestiges militaires dans le bois de VEXAINCOURT

21 février 2009 ( #Rochers et grottes )

Le parking de la mairie de Bionville sera le point de départ de cette randonnée de 4 heures à la découverte du rocher de l'aigle (598 m), des roches Ganaux (612 m), de la roche aux cochons (647 m) et du rocher de Rambiroche (661 m). Le petit village de...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>

• : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Météo

Droits d'auteur.

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.