Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:00



Les belles journées avec du soleil étant rares cet automne et mon emploi du temps me permettant de me libérer quelques heures, je me suis donc rendu à Abreschviller, village situé à seulement quelques kilmètres de Sarrebourg, dans la vallée de la Sarre Rouge pour faire une petite balade. Après avoir abandonné ma voiture près de la maison forestière de l'Ermitage à l'intersection de la route du Donon et de la route menant à Grand Soldat, je prends la direction du rocher du Calice et du Grand Rommelstein.




K01 - pin sylvestre [1024x768]Pin sylvestre.






K14 - place du bon dieu [1024x768]Dans la forêt d'Abreschviller.








K02 - feuille morte [1024x768]Peut être la dernière feuille morte de cet automne ...







K04 - rocher [1024x768]
Rocher sans nom.







K05 - rocher du calice [1024x768]
Rocher du Calice.




Le rocher du calice porte bien son nom. Il a effectivement la forme d'un calice ce qui s'explique par l'érosion plus rapide d'une couche de roche plus tendre dans son milieu.
En prenant la direction du Grand Rommelstein je suis obligé de passer au pied d'un rocher sans intérêt particulier mais mon attention est attirée par une présence. Je me sens observé. De loin, la "chose" qui m'observe n'a rien d'humain,  on dirait un petit extraterrestre ou un animal étrange.  







K06 - rocher au chien [1024x768]




Comme à chaque fois que je remarque quelque chose d'inhabituel, je m'arrête sur place et j'évite de bouger. Parfois celà me permet de photographier un animal dans son milieu naturel avant qu'il ne m'ait repéré. Mais cette fois, la "bête" qui me fixe du haut de ce rocher ne semble pas effrayée par ma présence. Je zoome un peu et je m'apperçois qu'il s'agit d'un petit chien. Il ne bouge toujours pas et je décide de m'approcher. Je suis même obligé de faire un peu d'escalade pour atteindre la petite plateforme de laquelle il  m'observe.  






K07 - rocher au chien [1024x768]
Un petit chien blanc aux oreilles tombantes.  




Finalement à ma grande déception, je m'apperçois en approchant qu'il s'agit d'un chien en résine qui a été installé à cet endroit par je ne sais qui et pour je ne sais quelles raisons mystérieuses.





K08 - rocher au chien [1024x768]Sa patte cassée tient à l'aide d'une pierre.





Après quelques photos, je poursuis ma balade en direction du Grand Rommelstein que j'aborde par le haut. L'à-pic est impressionnant et mieux vaut ne pas trop s'approcher du bord de la falaise.





K09 - grand rommelstein [1024x768]
Un arbre lyre au sommet du Grand Rommelstein.








K10 - grand rommelstein [1024x768]
Le Grand Rommelstein.








K11 - grand rommelstein [1024x768]Un arbre a su se frayer un passage dans cet énorme rocher.






K12 - grand rommelstein [1024x768]
Le Grand Rommelstein.





Je descend ensuite à la place du Bon Dieu où il y a un menhir avec une croix portant l'inscription : Erige par C. Gaire et G. Wagner, 4. nov 1880.





K13 - place du bon dieu [1024x768]




Sur le chemin du retour je profite d'une belle vue sur la roche du diable.  



K15 - place du bon dieu [1024x768]








K03 - champignon [1024x768]Un beau séciment de Cèpe me semble t'il.



commentaires

J
En tous cas moi je vois nettement un visage de grès sur la 6è photo.
Répondre
H
<br /> une balade que je connais bien, ma meilleure amie d'enfance habitant abreschviller<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le petit chien blanc du haut de son promontoire regarde vers l'éternité....<br /> Peut être un ex voto mis là par un ou une maître(sse) ....pour ne pas oublier.<br /> Joli moment de rando.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> Une bien belle découverte ce petit chien on rencontre parfois de drôle de chose déposer dans la nature, ce rocher du calice qui porte bien son nom Le Grd Rommelstein avec sa belle vue de son sommet<br /> avec ces arbre de différentes formes et tout Notre région est magnifique<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> As-tu remarqué que sur ta première photo du petit chien en résine - au même niveau - sur la droite... il y a un drôle de ... visage en pierre qui regarde vers la gauche pour l'éternité!!!!<br /> J'aime ces formes surprenantes que l'érosion sculpte pour nous!!!!<br /> L'arbre Lyre et le rocher calice sont vraiment très beaux!!!!<br /> bizzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui je l'avais effectivement remarqué. C'est vrai que de nombreux rochers présentent cette caractéristique. Bonne soirée ou bonne journée, je ne sais plus. Ici il est<br /> 20h30, il fait nuit et je viens de manger (çà n'a rien à voir avec le reste ...) une mini bûche de Noël à la crème au chocolat blanc histoire de me mettre un peu dans l'ambiance de Noël. Bises<br /> d'un Lorrain.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.