Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 18:30

Chamois vu et photographié au cours de la randonnée "Du col de la Schlucht au Grand Ballon" sur le sentier des névés face aux Spitzkoepfe. 

J'ai eu beaucoup de chance ce jour là de tomber sur un chamois très compréhensif et qui a accepté de se laisser photographier sans se sauver comme le font la plupart des individus de son espèce dès que vous vous trouvez trop près d'eux. Celui là, j'ai réussi à l'approcher à moins de 10 mètres. 

 

 

 

chamois Wormspel 01

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 02

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 03

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 04

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 05

 

 

 

 

chamois Wormspel 06

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 07

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 08

 

 

 

 

 

chamois Wormspel 09

 

 

 

 

commentaires

P
Absolument superbe comme bête ! Dommage seulement, qu'une ligne métallique soit visible, sur certains clichés (fil de délimitation de parcelles de broutage ? ).
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le fil qui délimite les zones à ne pas pénétrer pour protéger la flore etc ... L'animal évoluant juste devant, je ne pouvais pas faire autrement et puis il<br /> fait aussi partie du paysage Vosgien ce fil. <br /> <br /> <br /> <br />
R
Tout simplement "magnifique", quelle chance et bravo, pour les avoir approchés dans les Alpes, quel régal de le voir de si prés. Nous retournons à Chamonix cette semaine, espérons que nous en<br /> verrons à nouveau. Bonne continuation à vous.
Répondre
C
Normal, quand je l'avais rencontré en Autriche, je lui avais dit<br /> " si tu vois Philippe, bouge pas trop il est Chasseur de têtes "<br /> <br /> http://mozartenmarchant.over-blog.com/2014/08/rupicapra-rupicabra.html<br /> <br /> Amicalement
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.