Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 11:45









En suivant le balisage rouge-blanc-rouge au départ du petit village de Grendelbruch dans le Bas-Rhin (67), je suis passé devant une jolie chapelle perdue dans la forêt.










La porte était ouverte et je m'y suis arrêté un instant.









Un petit panneau apposé à l'extérieur de la chapelle dit qu'il s'agit de la chapelle Catherine. 

D'après une légende, Catherine vivait au temps des croisades. Chassée du château du Guirbaden à la mort de son père, seigneur du lieu, et de son frère assassiné, elle construisit une maisonnette à cet endroit et vécut en solitaire. Le rocher près duquel elle avait construit son abri porte encore le nom de "rocher Catherine". Aujourd'hui la cabane a fait place à cette jolie chapelle construite après la première guerre mondiale par la famille Joseph Hugues. Les habitants de Grendelbruch l'appellent  "d'Krinstkindels kappel" lointain souvenir de la pauvre Catherine.










Poursuivons en direction du Guirbaden. Le chemin se transforme en sentier rocailleux mais tout de même très agréable à emprunter. De temps en temps J'entend des chataignes tomber lourdement sur le tapis de feuilles mortes.















Toujours le rouge-blanc-rouge.








Ah me voici en vue des ruines du Guirbaden.










Tour de la faim.





Chapelle Saint Valentin.





Des hérissons ? Non ... des chataignes.













commentaires

U
<br /> Bonjour<br /> Une belle chapelle que je ne connait pas, avec un telle balisage dans le sac tu ne peux pas te perdre vaut mieux déjeuner du côté de Wagenbourg qu'au pied de la tour de la faim hi hi restait quand<br /> même les chataîgnes à déguster<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de casdal ce jour là ... on ne peux pas faire un repas de communion à chaque randonnée quand même et les chataignes crues c'est pas terriblement bon. Et puis un<br /> steack geant au pied de la tour de la faim çà ferait désordre et jaser au village.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.