Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 17:00

Il fait encore nuit lorsque nous quittons la Maisonnette de Pierres dans la vallée du Baerenbach à STAMBACH près de SAVERNE. Nous ne verrons pas le soleil aujourd'hui car le brouillard est bien présent surtout sur les hauteurs du Brotschberg que nous allons rejoindre en remontant le Langenthal jusqu'à la maison forestière de Schaeferplatz. Pas la peine de monter au sommet de la tour d'observation du Brotsch aujourd'hui, la vue panoramique ce sera pour une autre fois. Il me tarde maintenant de rejoindre les ruines du château du Haut Barr en passant par celles des châteaux du Petit et du Grand Geroldseck pour rechercher les deux "nouvelles" têtes sculptées découvertes par Guy et présentées sur son blog RandoAlsaceVosges. Je vais d'ailleurs retrouver ces deux sculptures assez rapidement et les rajouter à mon tableau de chasse dans l'album photo "Têtes".     

 

 

Carte IGN Top 25 n° 3715 OT 

10 km - dénivelé positif 505 m 

 

 

 

N01 - HautBarr

      La Maisonnette de Pierres à Stambach

 

 

 

 

N02 - HautBarr

      Deux randonneurs très matinaux 

 

 

 

 

N03 - HautBarr

      Maison forestière de Schaeferplatz au pied du Brotschberg

 

 

 

 

N04 - HautBarr

      Fontaine du Schaeferplatz

 

 

 

 

N05 - HautBarr

 

 

 

 

 

N06 - HautBarr

      Grotte du Brotschberg

 

 

 

 

N07 - HautBarr

 

 

 

 

 

N08 - HautBarr

      Une tête sculptée près de la tour du Brotsch 

 

 

 

 

N09 - HautBarr

      La tour du Brotsch 

 

 

 

 

 

N10 - HautBarr

      Ruines du Petit Geroldseck 

 

 

 

 

 

N11 - HautBarr

      Dans le château du Haut Barr 

 

 

 

 

N12 - HautBarr

      Château du Haut Barr

 

 

 

 

N13 - HautBarr

      Une tête sculptée très usée mais certainement très ancienne aussi sur le rocher

 

 

 

 

N14 - HautBarr

      Une seconde tête sculptée dans une pierre d'un mur de la chapelle 

 

 

 

les-blaireaux- - gif

 

 

 

 

 

 

commentaires

M
Brumes et vieux arbres, grottes, sculptures, mystères fascinants de nos belles Vosges, fidèlement révélés par notre randonneur-photographe. Merci Philippe (et Polo !).
Répondre
D
Dans ce décor pour contes des frères Grimm, pas étonnant de retrouver deux jolies têtes que personne n'aurait remarqué. Belle promenade!
Répondre
G
Belle randonnée dans une ambiance brumeuse comme j'aime. Merci pour le lien, un peu de pub ne peut faire de mal au blogrank !Il faudra que je songe à faire un album de "mes têtes", ma collection<br /> commence à s'étoffer.<br /> Une bonne semaine, cher chasseur de têtes !
Répondre
J
Encore une balade qui commençe de nuit, comme je les aime.le fait qu'il fasse encore nuit au départ amène du mystère, de la montée d'adrénaline et tout devient captivant surtout s'il faut trouver<br /> deux têtes au milieu de la forêt dans un château en ruine par temps de brouillard! Le décor est planté et j'adore cela!
Répondre
P
encore une belle balade , la foret est comme un peu fantomatique, je ne sais pas si je m'y risquerai seule...gros bisous à toi l'ami..
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.